Un quatrième 7e match pour les Huskies


Publié le 18 avril 2017

Les Huskies tenteront d'atteindre le carré d'as ce soir.

©TC Media/Jean-François Vachon

Pour la quatrième fois de leur histoire, les Huskies disputeront un septième match.

Jamais la meute n’a perdu lorsqu’elle a disputé la rencontre ultime d’une série. En trois occasions, elle a réussi à s’imposer.

Mais cela ne reste qu’une statistique. Les Rouynorandiens savent que la mission sera complexe. «On doit jouer la Husky game et vivre dans le moment présent. Les Saguenéens vont tourner la page et se présenter. C’est à nous de faire la même chose pour être prêts», a indiqué l’entraîneur-chef Gilles Bouchard.

Le plan de match sera simple. «On va garder le même plan de match. On va jouer dans nos forces. On ne veut pas aller jouer au golf et eux non plus. C’est sûr que ça va être un match difficile», a soutenu Jérémy Lauzon.

Il reste que la meute a déjà l’expérience de ce genre de match l’ayant vécu lors de la Coupe Memorial où un match décidait de tout.

On a une équipe avec du caractère. On n’abandonne pas et on ne lâchera jamais

Gilles Bouchard

Les Huskies auront aussi besoin de l’appui de la foule. «On espère avoir une foule aussi excitante qu’hier soir», a demandé Jérémy Lauzon

Se regrouper

Chez les Saguenéens, le plan de match est relativement simple. «On doit se regrouper et revenir à la base. Les joueurs l’ont fait au cours de la saison. C’est de l’adversité et c’est tout», a lancé le pilote Yanick Jean.

Pour lui, malgré la cuisante défaite, cela ne complique pas la tâche de son équipe. «Tu perds en troisième prolongation ou 14 à 1, c’est la même chose. Ça ne compte que pour un match», a-t-il fait valoir.

Yanick Jean a aussi tenté de jouer dans la tête des Huskies. «On va regarder les cassettes de Samuel Harvey pour regarder ses tendances. Avec leur système d’alternance, ce sera lui. On veut s’assurer de savoir quoi faire contre lui», a-t-il mentionné.

En rouge

La station de radio Énergie a lancé une invitation en matinée aux partisans des Huskies qui assisteront à la rencontre à se vêtir de rouge pour l'occasion.