Sections

Les Huskies ont le dos au mur


Publié le 14 avril 2017

Les Huskies en ont plein les bras avec les Saguenéens de Chicoutimi. Ils se retrouvent acculés au pied du mur.

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies se retrouvent maintenant le dos au mur. Ils ont dû s'avouer vaincus 3 à 1 dans le cinquième match de la série les opposant aux Saguenéens de Chicoutimi et tenteront d'éviter l'élimination lundi.

«On a joué dans notre identité d’équipe. On a travaillé fort, mais, des fois, on veut trop bien faire. On n’a pas toujours pris les bonnes décisions», a soutenu l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Certains vétérans devront hausser leur jeu d’un cran. «Certains peuvent en donner plus et ils en sont conscients. Il faut aussi se mettre dans leur peau aussi. Ce n’est pas toujours évident. Là, on retourne chez nous et je sais qu’on a des gars de caractère», a-t-il lancé.

On est à un point de non-retour. On a déjà vécu de l’adversité. On va y aller une partie à la fois. Il faut jouer avec intensité et être meilleur dans nos décisions

Gilles Bouchard

Les unités spéciales font la différence

Les Saguenéens ont profité d’un cinq contre trois pour ouvrir la marque en début de rencontre. Frédéric Allard (2e) a déjoué Samuel Harvey avec un tir parfait dans la partie supérieure du filet.

En milieu de deuxième période, les locaux ont doublé leur avance en profitant d’un autre avantage numérique. Nicolas Roy a remis à Olivier Galipeau qui a décoché un tir parfait pour faire mouche.

En fin de période, profitant eux aussi d’un avantage numérique, les Huskies ont enfin trouvé le fond du filet. L’attaquant Alexandre Fortin a décoché un tir sans avertissement surprendre Julio Billia.

En fin de troisième période, Dmitry Zhukenov a déculotté Samuel Harvey pour inscrire un but important pour la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean.