Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies écrasés par les Saguenéens

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies ont oublié de se présenter en début de match et ils ont été incapables de marquer durant un avantage numérique de cinq minutes. Perdant le momentum, la meute s’est fait écraser 6 à 1 par les Saguenéens. La série est maintenant égale 2 à 2.

«Ce n’est pas le résultat souhaité. On voulait sortir fort en première et ce n’est pas ce qui est arrivé. Cependant, la beauté des séries, c’est qu’on rejoue vendredi et qu’on va mettre ce match derrière nous», a indiqué le capitaine des Huskies Jérémy Lauzon.

L’avantage numérique de la meute a raté une chance en or de remettre l’équipe dans le match après les deux buts concédés rapidement alors qu’elle a profité de l’avantage de cinq minutes. «On a eu nos chances, mais on n’a pas été en mesure de capitaliser. On n’avait l’impression de ne pas être en mesure de s’installer. On va devoir travailler là-dessus parce que c’est une partie importante du hockey», a lancé le capitaine.

«Les Saguenéens ont bien fait ça en désavantage numérique et ça leur a donné des ailes. On n’a pas pris de bonnes décisions en entrée de zone», a pour sa part mentionné Gilles Bouchard.

Les Huskies se sont ensuite écroulés en deuxième période.

On a joué frustré, on a essayé de trop en faire et on est sorti de notre plan de match, ça nous a tués -Jérémy Lauzon

Gilles Bouchard n’a pas voulu lancer la pierre à son gardien Samuel Harvey. «Il voudrait sûrement revoir les tirs, mais il voulait faire la différence. Il ne l’a pas fait. C’est tout. Ce n’est pas l’affaire du gardien, c’est une affaire d’équipe.»

Faux départ

Les Saguenéens ont ouvert la marque en début de rencontre. Descendant sur l’aile, le tir de Kelly Klima (3e) a battu Samuel Harvey.

Quelques instants plus tard, sur une descente à deux contre un, Julien Carignan-Labbé (1er) a doublé l’avance des siens sur une passe de Vincent Tremblay-Lapalme pour mettre fin à la soirée de travail de Harvey qui fut remplacé par Olivier Tremblay.

En milieu de première, l’attaquant Joey Ratelle a appliqué une mise en échec au visage de Tyler Hinam. Celui lui a valu un cinq minutes de punition et une expulsion. La meute n’a pas été en mesure de capitaliser sur cette occasion.

De mal en pis

En début de deuxième période, les Saguenéens de Chicoutimi ont profité d’un avantage numérique pour accentuer leur avance. Samuel Houde (1er) a profité de la circulation devant le cerbère de la meute pour marquer.

Quelques secondes plus tard, Vincent Tremblay-Lapalme (1er) poussait la rondelle au fond du filet.

En milieu de deuxième période, Nicolas Roy (6e) a inscrit le cinquième filet de la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En troisième période, Rafaël Harvey-Pinard (1er) a touché la cible pour les Huskies alors que Frédéric Allard (1er) a complété la marque pour les Saguenéens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média