Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies remportent le match le plus long de leur histoire

©TC Media/Jean-François Vachon

Jérémy Lauzon et Mathieu Boucher ont comblé le déficit de deux buts des Huskies en fin de troisième période et forcé la tenue d’une prolongation. La meute l’a finalement emporté en troisième période de prolongation grâce à un but de Gabriel Fontaine.

Avec la collaboration d'Anne Blondin

Alors que l’équipe tirait de l’arrière par deux buts avec quelques minutes à faire, le capitaine Jérémy Lauzon s’est levé au banc. «Il a parlé pendant une minute aux gars. Il a démontré du caractère sur la glace et il a fait le gros jeu en prolongation», a lancé le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

«Il nous a dit qu’en séries, ce n’est jamais fini. Qu’on avait déjà réussi à combler des retards par le passé et qu’il suffisait d’aller de l’avant», a révélé Alexandre Fortin.

Les gars avaient le moral un peu bas après le cinquième but des Mooseheads. Je leur ai rappelé qu’il restait du temps et qu’on l’avait déjà fait. Plus je parlais, plus les gars le réalisaient -Jérémy Lauzon

Pour le principal intéressé, il était important de rappeler que rien n’était fini à ce moment. «Les gars avaient le moral un peu bas après le cinquième but des Mooseheads. Je leur ai rappelé qu’il restait du temps et qu’on l’avait déjà fait. Plus je parlais, plus les gars le réalisaient», a-t-il mentionné.

Résultat: les Huskies ont créé l’égalité avec quelques secondes à faire au match. «J’ai joué une quarantaine de parties cette saison et on n’a pas vécu une remontée comme ça. C’est un match qui peut changer des choses», a-t-il avoué.

Victoire d’équipe

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard était fier de son équipe. «On a travaillé fort. Les gars ont démontré du caractère. Je suis fier des Huskies. On a respecté notre identité.»

Mathieu Boucher, le petit guerrier des Huskies, a encore une fois fait une différence. «C’est magique de le voir aller. Il travaille présence après présence. C’est incroyable», a souligné son entraîneur.

L’attaquant Alexandre Fortin a connu toute une performance récoltant deux buts et une passe. «On n’avait pas le choix d’augmenter notre jeu d’un cran. C’est sûr que la suspension à Wiederer et Dzierkals nous a motivé, mais c’est les séries et on aurait fait pareil dans la même situation. On devait aller de l’avant. On était prêt pour ce match», a-t-il indiqué. 

Fin de match époustouflante

En complétant son tour du chapeau en fin de troisième période, Maxime Fortier croyait avoir procuré la victoire aux Mooseheads d’Halifax.

Jérémy Lauzon a réduit l’écart en avantage numérique avec un peu moins de deux minutes à faire la rencontre. Mathieu Boucher a trompé la vigilance d’Alexis Gravel à quelques secondes de la fin temps régulier et a ainsi créé l'égalité 5 à 5, forçant la tenue d'une prolongation. Il aura fallu attendre plus de 100 minutes supplémentaires pour trancher le débat entre les deux équipes.

Les Huskies ont joué la cinquième rencontre avec six joueurs de leur alignement partant en moins. En effet, Jacob Neveu, Raphaël Harvey-Pinard, Samuel Naud et Antoine Waked sont toujours sur la liste des blessés. Pour leur part, Martins Dzierkals et Manuel Wiederer ont reçu un match de suspension chacun lors de la partie de mercredi.

Un réveil en 2e période

Le but de Jean-Christophe Beaudin en début de deuxième période a semblé fouetter les troupes de Gilles Bouchard. À partir de ce  moment, la meute n’a pas regardé derrière elle et a mis de la pression sur leurs adversaires. Alexandre Fortin a également marqué à deux reprises au cours de la partie.

Samuel Harvey, pour sa part, a multiplié les arrêts pour garder son équipe dans la course. Il a effectué 38 arrêts sur 43 lancers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média