Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le désavantage numérique conduit les Huskies à la victoire

©TC Media/Jean-François Vachon

Le gardien Olivier Tremblay a été impeccable devant son filet et les Huskies sont parvenus à tuer 10 désavantages numériques pour signer un gain de 2 à 0 sur les Mooseheads de Halifax et prendre les devants 2 à 1 dans la série les opposant.

Le cerbère Olivier Tremblay a expliqué simplement le succès de son équipe. «Les gars sont dédiés. Ils bloquent des tirs. On l’a vu quand il y a la mauvaise communication entre moi et Bruno-Carl Denis. Les gars étaient tous rendus en avant du but pour éviter que la rondelle entre.»

Les gars ont travaillé fort. C’est une victoire d’équipe. Ils voulaient gagner en équipe. Ça se voyait et ça se ressentait -Gilles Bouchard

«On a vraiment acheté le plan de match. On a dirigé 45 lancers vers le filet adverse et ce fut un effort collectif», a-t-il ajouté.

La concentration et les sacrifices des joueurs ont fait la différence avec un homme en moins selon Gilles Bouchard. «Les gars ont travaillé fort. C’est une victoire d’équipe. Ils voulaient gagner en équipe. Ça se voyait et ça se ressentait», a-t-il signalé.

Un but important

Zachary Lauzon était très heureux d’avoir fait scintiller la lumière rouge. «On les prend quand ça vient. C’est un but qui nous a donné confiance. C’était important parce qu’on n’avait pas réussi à le faire dans les deux premières rencontres», a-t-il indiqué.

«Ça nous a donné du momentum. Et, à la fin, ce fut un but qui a fait la différence parce que c’est le but gagnant», a renchéri Gilles Bouchard.

Enfin le premier but

Pour la première fois de la série, les Rouynorandiens ont ouvert la marque. En fin de première période, le défenseur Zachary Lauzon (1er) a récupéré un retour près du cercle de mise en jeu pour surprendre Alexis Gravel d’un lancer parfait dans la partie supérieure du filet.

Inefficacité en avantage numérique

En deuxième période, le déluge d’avantages numérique s’est poursuivi. Heureusement, le travail d’Olivier Tremblay et des unités de désavantage numérique de la meute ont permis de préserver le score.

Le désavantage numérique impeccable

En milieu de troisième période, une mauvaise communication entre Olivier Tremblay et Bruno-Carl Denis a failli mener à un but des Mooseheads. Cependant, Joël Bishop n’a pas été en mesure de concrétiser cette occasion en or.

En fin de rencontre, les Huskies sont parvenus à empêcher les Mooseheads de créer l’égalité alors que les Mooseheads évoluaient à 5 à 3.

Manuel Wiederer (1er) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média