Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Agrandissement en vue à l’aréna Jacques-Laperrière?

Un projet d’un million pour améliorer les infrastructures

©TC Media/Jean-François Vachon

Un groupe travaille actuellement sur un projet d’agrandissement aux arénas Jacques-Laperrière et Réjean-Houle afin d’ajouter des installations. Le projet est évalué à un million de dollars.

Le projet cherche à construire, dans le vide entre les arénas Jacques-Laperrière et Réjean-Houle, une infrastructure qui comporterait un gymnase et un vestiaire au rez-de-chaussée ainsi que huit stations de travail sur glace synthétique au 2e étage qui permettrait aux joueurs d’améliorer leurs tirs ou leurs passes.

Ce qu’on souhaite, c’est d’apporter plus de plateaux pour permettre aux jeunes de développer leurs habiletés individuelles -Louis-Patrick Boulianne

«Ce qu’on souhaite, c’est d’apporter plus de plateaux pour permettre aux jeunes de développer leurs habiletés individuelles», a souligné un des porteurs du projet, Louis-Patrick Boulianne.

Dans l’idéal, le projet d’agrandissement serait réalisé durant l’été 2018. «Il est un peu trop tard pour cet été. Ce qu’on aimerait, c’est qu’il soit réalisé pour la saison 2018-2019», a-t-il évoqué.

Plusieurs intervenants

À l’heure actuelle, l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda et les Citadelles participent à ce projet tout comme quelques autres intervenants. «On souhaite que ce soit un projet rassembleur», a soutenu Louis-Patrick Boulianne.

Les installations ne seraient pas réservées qu’à l’élite. «Que ce soit le gymnase ou les stations de travail, on veut vraiment que ce soit accessible à tous. Le projet pourrait toucher près de 700 enfants», a-t-il fait valoir.

Développer les habiletés

Les stations de travail au 2e étage seraient d’à peu près 12 pieds par 18 pieds. «C’est comme un champ de pratique de golf. Ça permet aux jeunes de pratiquer leur tir, leur maniement de rondelle ou leur passe», a-t-il indiqué.

Dans les plans, les gardiens ne sont pas oubliés. «On va avoir une station spécialement pour eux avec un miroir. Ils vont pouvoir pratiquer leur technique comme cela», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média