Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Zachary Lauzon met la main sur le trophée Kevin-Lowe

©TC Media/Jean-François Vachon

Le défenseur des Huskies Zachary Lauzon s'est vu remettre avant le début de la série contre les Mooseheads de Halifax le trophée Kevin-Lowe remis au meilleur défenseur défensif de la LHJMQ.

«C’est une grande fierté. Je ne m’attendais pas à gagner ça à 18 ans, mais je suis fier de ce que j’ai accompli», a-t-il souligné.

’est une grande fierté. Je ne m’attendais pas à gagner ça à 18 ans, mais je suis fier de ce que j’ai accompli -Zachary Lauzon

Le Valdorien a présenté un différentiel de +42, terminant 2e à ce chapitre derrière son coéquipier Bruno-Carl Denis. Cette saison, il a obtenu trois buts et 18 passes en 63 rencontres. «Toute la saison, j’ai joué dans mes forces. J’ai bien joué dans ma zone et je jouais physique.»

Le défenseur succède ainsi à l’ancien défenseur de la meute Allan Caron qui avait remporté le même honneur l’an dernier.

La confiance

Si Zachary Lauzon a connu une aussi bonne saison, la raison est bien simple. Il a gagné en confiance. «Quand tu obtiens de petits succès, c’est comme ça que tu bâtis ta confiance et c’est ce qui est arrivé cette saison. La rondelle a roulé pour moi», a-t-il confié.

«Je me suis amélioré durant toute la saison et les entraîneurs m’ont fait confiance. Les blessures en début de saison m’ont permis de jouer beaucoup de minutes», a-t-il ajouté.

Attirer le regard

Ce trophée est aussi une très bonne nouvelle à l’approche du repêchage de la Ligue nationale de hockey.  «Ça prouve que je fais quelque chose de bien sur la glace. Si ça attire le regard des dépisteurs, tant mieux. Je mentirai si je dis que je ne pense pas au repêchage. C’est un gros plus», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média