Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Se rappeler de l’an dernier pour les Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Le capitaine des Huskies Jérémy Lauzon n’a pas mis de temps à trouver une source de motivation pour le match de ce soir face aux Mooseheads de Halifax.    

«La beauté des séries, c’est qu’on repart à zéro. Contre Blainville-Boisbriand, on avait aussi perdu le premier match en deuxième ronde pour aller ensuite remporter la Coupe. On a beaucoup d’expérience et on a vu en fin de match qu’on n’a pas lâché alors qu’on aurait pu», a soutenu Jérémy Lauzon.

On se devra d’être plus intelligent avec la rondelle. Intelligent avec un gros I -Gilles Bouchard

Il croit aussi que cette fin de match servira de motivation alors que la meute a failli réussir à combler un déficit de trois buts. «Les émotions étaient présentes et les gars ont pu goûter à ce qu’étaient les séries à Rouyn-Noranda», a-t-il fait valoir.

Être meilleur

Pour le pilote des Huskies Gilles Bouchard, la solution est simple. «On a besoin de l’apport de tout le monde, ce qu’on n’a pas eu hier soir. De plus, nos meilleurs devront être les meilleurs», a-t-il indiqué.

«On se devra d’être plus intelligent avec la rondelle. Intelligent avec un gros I», a-t-il ajouté.

Ne pas s’asseoir sur ses lauriers

Dans le vestiaire des Mooseheads, André Tourigny a repris un mantra très connu chez les Huskies. «Pour nous, on y va un match à la fois. Personne ne pensait qu’on allait gagner un match contre les Huskies. Là, on en a un, mais c’est arrivé souvent que des équipes perdent en cinq par la suite.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média