Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Mooseheads surprennent les Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies ont joué comme ils ont fini le saison avant de revenir dans la rencontre grâce à leur avantage numérique en fin de rencontre alors que les Mooseheads ont amorcé le match avec énergie et sans aucun complexe. Résultat: les visiteurs l'ont emporté 5 à 4 devant 2 519 partisans pour prendre les devants 1 à 0 dans la série.

©TC Media/Jean-François Vachon

Samuel Harvey avait toujours un joueur des Mooseheads devant lui durant la rencontre.

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Mooseheads célèbrent le filet d'Arnaud Durandeau qui créait l'égalité 2 à 2 en deuxième période.

©TC Media/Jean-François Vachon

Jérémy Lauzon a donné les devants pour la première fois aux Huskies en deuxième période. Le score était de 2 à 1 à ce moment.

©TC Media/Jean-François Vachon

Jean-Christophe Beaudin fonce au filet dans le but de récupérer le retour de lancer.

©TC Media/Jean-François Vachon

Taylor Ford empêche Maxime Fortier de récupérer une rondelle libre dans l'enclave.

©TC Media/Jean-François Vachon

Arnaud Durandeau tente de faire dévier un tir.

©TC Media/Jean-François Vachon

Peter Abbandonato a créé l'égalité rapidement après le premier filet de la meute.

©TC Media/Jean-François Vachon

Nico Hischier a été le premier joueur à faire scintiller la lumière rouge.

©TC Media/Jean-François Vachon

Nico Hischier a été l'auteur du premier filet de la série entre les Huskies et les Mooseheads.

©TC Media/Jean-François Vachon

Maxime Fortier a assommé les Huskies en fin de deuxième période en portant la marque à 4 à 2.

Dans le vestiaire, c’était le calme plat. «On ne s’est pas présenté. On a seulement vu les vrais Huskies dans les huit dernières minutes et c’est inacceptable», a laissé savoir Jérémy Lauzon qui a aussi pris le blâme pour son erreur ayant mené au deuxième but des Mooseheads.

On ne s’est pas présenté. On a seulement vu les vrais Huskies dans les huit dernières minutes et c’est inacceptable -Jeremy Lauzon

Le pilote de la meute Gilles Bouchard a aussi reconnu que son équipe n’avait pas joué un très bon match. «On a mal géré la rondelle et on a donné de bonnes chances de marquer. Les Mooseheads sont allumés offensivement et ils en ont profité. Il faut mieux gérer notre match avec et sans la rondelle», a-t-il fait valoir.

Lane Cormier pourrait bien être suspendu pour son geste. «Je ne sais pas s’il va l’être. On va envoyer le clip et attendre la décision. Mais il s’en va sur un gars qui perd la rondelle et qui baisse la tête. Il ne peut pas peser sur un bouton, partir le parachute et s’arrêter», a-t-il illustré.

Un premier jalon pour les Mooseheads

Dans le vestiaire adverse, André Tourigny lançait des fleurs à son gardien Alexis Gravel. «Il a été exceptionnel. On a joué un gros match, on a joué avec intensité et émotions», a-t-il soutenu.

Le pilote n’était pas surpris de voir sa formation sortir de cette façon. «Ça fait deux mois qu’on joue contre de grosses équipes comme Rouyn-Noranda et qu’on joue pour notre vie», a-t-il évoqué.

Après que les Huskies aient réduit l’écart à un seul but, André Tourigny n’a pas pris son temps d’arrêt. «Leurs meilleurs joueurs étaient accotés sur les genoux. Je ne voulais pas leur donner le temps de se reposer. Quand on joue contre des joueurs fatigués, il y a plus de chances qu’ils fassent des erreurs», a-t-il expliqué.

Égalité et expulsion

Les Mooseheads de Halifax ont été les premiers à briser la glace. Bien posté dans l’enclave, l’attaquant étoile Nico Hischier (1er) a surpris Samuel Harvey.

Quelques instants plus tard, Peter Abbandonato (1er) s’échappait grâce à une belle remise de Martins Dzierkals.

En fin de première période, Lane Cormier a assené une mise en échec à la tête du défenseur Jared McIsaac. Il a été expulsé de la rencontre en plus d’écoper de cinq minutes de punition.

L’orignal charge à fond de train

Après avoir écoulé les dernières secondes de la punition à Lane Cormier en début de deuxième période, le capitaine des Huskies Jeremy Lauzon (1er) a trompé la vigilance d’Alexis Gravel avec un tir dans la partie supérieure du filet.

Les visiteurs ont créé l’égalité par la suite. Joël Bishop a coupé une sortie de zone de Jérémy Lauzon avant de remettre à Arnaud Durandeau (1er) qui n’a pas raté pareille occasion.

Les Mooseheads ont ensuite repris les devants. Maxime Fortier a été persévérant, ce qui lui a permis de décocher un tir vers le filet. Samuel Harvey a effectué l’arrêt, mais Keigan Goetz (1er) a saisi le retour pour marquer dans une cage béante.

En fin de deuxième période, profitant d’un avantage numérique, Maxime Fortier (1er) a décoché un tir sur réception qui a surpris Samuel Harvey.

Soubresauts

En milieu de troisième période, une descente à trois contre deux des visiteurs a permis à Raphaël Lavoie (1er) de toucher la cible.

Profitant d’un cinq contre trois lors d’une punition, Philippe Myers (1er) et Mathieu Boucher (1er) ont marqué coup sur coup pour réduire l’écart à un seul filet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média