Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une forte opposition attend les Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

L’attaquant Manuel Wiederer a expliqué très simplement pourquoi les Huskies mettent autant d’énergie dans leur préparation en vue de leurs séries contre les Mooseheads de Halifax. «Ils vont jouer avec intensité et ils ne se poseront pas de questions. Ça en fait une équipe dangereuse.»

À lire aussi:
Notre prédiction sur la série
La série Huskies-Mooseheads en chiffres
Une meute affamée pour amorcer les séries

«Ils sont talentueux et jeunes. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience en séries, mais il faudra être concentré parce qu’ils n’ont rien à perdre. On se devra d’être prêt parce que ce ne sera pas facile», a ajouté l’attaquant allemand.

Même son de cloche pour Antoine Waked. «Ça va être une bonne série. Ils ont un bon groupe de jeunes. Ils ont du talent et on sait qu’André Tourigny est un très bon entraîneur. Les Mooseheads vont arriver prêts et nous aussi.»

Saisir le moment

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard est revenu à son mantra. «Il faut gagner quatre parties et elles ne se gagneront pas vendredi soir. On doit y aller un match à la fois, une présence à la fois et saisir le moment.»

Son équipe devra aussi être prête. «On se devra d’être patient, de ne pas forcer le jeu. On devra respecter la partie de hockey», a-t-il évoqué.

Ils vont jouer avec intensité et ils ne se poseront pas de questions. Ça en fait une équipe dangereuse -Manuel Wiederer

Gilles Bouchard ne s’attend pas à une série à sens unique comme l’an dernier. «Halifax est une équipe structurée qui joue avec fierté. Ils sont déterminés à créer une surprise. Drummondville, l’an dernier, il n’était pas sur la même page. Il venait de vivre un changement d’entraîneur», a-t-il indiqué.

«C’est aussi une des seules équipes cette saison à avoir deux marqueurs de plus de 85 points», a-t-il ajouté.

Une équipe qui attendait les séries

Toute la saison, la meute n’a jamais semblé afficher la même intensité que l’an dernier. «On n’a pas eu une saison évidente. On a fini très tard et on a eu un été très court. Je pense que, depuis janvier, les gars sont prêts pour les séries. On devra jouer comme quand Shawinigan est venu ici la 2e fois. On avait le couteau entre les dents et on a utilisé notre vitesse», a-t-il fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média