Les Huskies battus par les Tigres


Publié le 18 mars 2017

Les Huskies ont subi un troisième revers consécutif pour clore leur saison 2016-2017.

©TC Media/Denis Morin

Les Huskies ont complété leur saison régulière avec une troisième défaite consécutive en s’inclinant 5 à 3 contre les Tigres de Victoriaville.

«On n’a pas joué avec la même hargne et la même concentration que d’habitude. On n’avait pas le même souci du détail», a indiqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Son équipe a tout de même réussi à revenir dans la rencontre créant l’égalité 3 à 3 en troisième période. «On était des corrects, sauf qu’on a fait des erreurs qui ont donné des surnombres. Dans ces moments, ça se peut que tu te brûles et c’est ce qui est arrivé», a-t-il mentionné.

Malgré la séquence de défaites, le grand manitou des Huskies ne s’en fait pas trop. «On n’a pas terminé 2e pour rien. On va arriver en séries avec le couteau entre les dents. Nos intentions n’étaient pas comme d’habitude en fin de semaine», a-t-il fait valoir.

Samuel Naud transporté à l’hôpital

L’attaquant des Huskies Samuel Naud a été transporté à l’hôpital durant la rencontre. «On attend encore les résultats. Il y a un contact pour homme avec Justin Doucet. Naud est resté debout, mais il a commencé à avoir mal au ventre. En plus, c’est un guerrier qui ne se plaint pas souvent», a indiqué Gilles Bouchard.

L'attaquant pourrait avoir subi des lésions à la rate.

La meute allait attendre les résultats avant de quitter Victoriaville.

On n’a pas joué avec la même hargne et la même concentration que d’habitude. On n’avait pas le même souci du détail Gilles Bouchard

Histoire du match

Le défenseur de 20 ans des Tigres Nicolas Latulippe (3e) a profité d’une belle pièce de jeu d’Ivan Kosorenkov pour ouvrir la marque.

La réplique ne s’est pas fait attendre. Un genou sur la glace, Tyler Hinam (6e) a décoché un tir précis dans le coin supérieur du filet pour créer l’égalité.

Profitant d’un avantage numérique, Ivan Kosorenkov a répéré James Phelan (26e) qui s’amenait en vitesse dans l’enclave pour lui remettre la rondelle et redonner les devants aux locaux.

En fin de première période, sur une descente à 3 contre un, Maxime Comtois (22e) a profité d’une splendide passe d’Andrew Smith pour tromper la vigilance de Samuel Harvey.

En troisième période, Félix Bibeau a fait preuve de persévérance à la mise au jeu ce qui a permis à Alexandre Fortin (22e) de réduire l’écart à un seul but.

Quelques instants plus tard, le tir de Taylor Ford trompait la vigilance de James Povall pour créer l’égalité.

En fin de troisième période, un revirement en zone défensive des Huskies a mené au filet de Chase Harwell (8e). Jimmy Huntington (6e) a ensuite complété la marque pour les locaux.