Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies affronteront...

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies auront finalement rendez-vous avec leur ancien entraîneur-chef André Tourigny alors que la meute a rendez-vous avec les Mooseheads de Halifax.

Jusqu’à la dernière minute, la possibilité d’une Guerre de la 117 était envisageable. «Oui, ça aurait pu être Val-d’Or, mais le destin a mis Halifax sur notre chemin», a évoqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

La meute reverra ainsi son ancien entraîneur-chef André Tourigny. «C’est lui qui m’a engagé, il revient dans la ligue et, là, on va s’affronter en séries. C’est drôle le destin parfois», a lancé le pilote des Huskies.

C’est lui qui m’a engagé, il revient dans la ligue et, là, on va s’affronter en séries. C’est drôle le destin parfois -Gilles Bouchard

Dans une division de talent

Les Mooseheads de Halifax ont terminé la saison avec une fiche de 27 victoires et 41 défaites dont 6 en prolongation ou en fusillade. 4 des cinq équipes des Maritimes ont fini parmi le top 8 de la LHJMQ. «On va commencer à penser aux Mooseheads tranquillement. Les choses ne changent pas. On va faire notre travail pour être prêt dimanche», a fait valoir Gilles Bouchard.

La formation adverse peut compter sur deux très solides joueurs en Maxime Fortier et Nico Hischier. Les deux hockeyeurs ont tous les deux inscrit une trentaine de buts et plus de 80 points. «Ils ont de bons jeunes joueurs. Il reste que ça va se jouer sur la glace. On connait André. Son équipe sera prête.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média