Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Semaine déterminante pour les Huskies

Vers un autre duel au sommet

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies et l’Armada se retrouveront vendredi à Blainville-Boisbriand. Au menu, un match qui sera chaudement disputé et qui aura vraisemblablement un impact dans la course au sommet de la division Ouest.

La meute possède actuellement une avance de quatre points sur l’Armada de Blainville-Boisbriand avec le même nombre de matchs. «Il n’y a rien de réglé encore. Il reste encore beaucoup de matchs à disputer, mais c’est certain que c’est une partie importante», a fait valoir l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

«Ils vont nous attendre de pieds fermes et ils seront motivés. Ça va être un bon défi et ce sera plaisant», a-t-il ajouté.

Lors de la dernière rencontre, la formation rouynorandienne avait soutiré un gain de 3 à 1 dans son domicile. «On n’avait pas la meilleure préparation mentale. Ce fut un match difficile dans nos batailles à un contre un alors que ce n’est pas dans notre habitude. On se devra d’être meilleur parce qu’on ne gagnera pas», a-t-il soutenu.

Ils vont nous attendre de pieds fermes et ils seront motivés. Ça va être un bon défi et ce sera plaisant -Gilles Bouchard

De retour sur les rails?

Après quelques semaines plus difficiles, les Huskies semblent retrouver peu à peu leur aplomb. «On a joué deux bons matchs la fin de semaine dernière. Notre cohésion était meilleure et on a affiché de la constance. On doit continuer dans le même sens», a souligné le grand manitou des Huskies.

Jeudi, la meute affronte les Olympiques de Gatineau. Gilles Bouchard s’attend à un match serré. «L’équipe va bien depuis quelques rencontres. Il y a une parité incroyable dans la ligue cette année. Tout le monde peut battre tout le monde et on se devra de jouer à la Husky game

Ce que Gilles Bouchard a dit…

  • sur Rafaël Harvey-Pinard
        «C’est une bête. Il fait tout bien sur la glace autant défensivement qu’offensivement. C’est dur de lui enlever la rondelle»
  • sur Hugo Després
        «Il prend confiance. C’est un gars timide, mais dans les entraînements, il démontre tellement de belles habiletés. Il va devenir un très bon joueur dans les deux sens de la patinoire»
  • sur Jacob Neveu
        «Il a mieux joué à Baie-Comeau. Ça avait été un peu plus difficile dernièrement. Il doit jouer dans son rôle et faire les choses simples.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média