Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Olivier Tremblay solide dans la victoire des Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies ont terminé leur séjour à Baie-Comeau avec une autre victoire. Le cerbère Olivier Tremblay a été solide devant son filet pour permettre à la meute de l’emporter 4 à 1.

«Il a fait les arrêts clés. Il n’a pas connu de mauvaises sorties depuis qu’on l’a acquis», a fait valoir son entraîneur Gilles Bouchard.

En fait, le cerbère présente des statistiques enviables avec une moyenne de buts alloués de 2,68 et un pourcentage d’arrêts de 90,9% avec les Huskies. «C’est un nouvel environnement et il a mis le passé derrière lui. On a été le chercher parce qu’il avait de l’expérience dans la ligue», a précisé Gilles Bouchard.

La formation rouynorandienne retrouve un peu son aplomb. «On a été plus opportunistes à cinq contre cinq. On a joué un meilleur match que vendredi et j’ai surtout aimé la constance qu’on a affichée», a-t-il indiqué.

«On n’est pas arrivé ici en pensant que le Drakkar était 17e. On les a respectés. En plus, ce n’est jamais évident de gagner à Baie-Comeau», a-t-il ajouté.

On a été plus opportunistes à cinq contre cinq. On a joué un meilleur match que vendredi et j’ai surtout aimé la constance qu’on a affichée -Gilles Bouchard

Histoire du match

En début de rencontre, Jérémy Lauzon (4e) est entré avec vitesse en zone offensive en récupérant la rondelle avant de surprendre Antoine Samuel d’un tir du poignet précis.

En milieu de deuxième période, Rafaël Harvey-Pinard (10e) a redirigé un tir de Peter Abbandonato au fond du filet pour accentuer l’avance des Rouynorandiens.

Quelques secondes plus tard, Antoine Waked (28e) redirigeait une passe de Gabriel Fontaine derrière Antoine Samuel.

En troisième période, profitant d’un avantage numérique, Matteo Pietroniro (5e) en a profité pour briser la glace en surprenant Olivier Tremblay avec un tir du poignet.

En milieu d’engagement, le tir de Taylor Ford a été bloqué par Manuel Wiederer, mais Martins Dzierkals (15e) a récupéré la rondelle pour marquer dans une cage béante. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média