Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un duel spécial pour Gilles Bouchard en faveur des Huskies

©TC Media/Archives et Gracieuseté/Drakkar de Baie-Comeau

L’attaquant jonquiérois de 17 ans Rafaël Harvey-Pinard a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans une victoire de 5 à 2 face au Drakkar de Baie-Comeau alors que Gilles Bouchard vivait un moment spécial en affrontant son fils Xavier.

«Je suis vraiment content pour lui. Il est de nos meilleurs attaquants dernièrement et il mérite amplement ce qui arrive», a souligné l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Revoyez les buts du jeune attaquant ici

Le trio que Harvey-Pinard composait avec Hugo Després et Peter Abbandonato a connu une solide performance. «Ç’a bien collé entre eux. Ils ont travaillé fort et ils ont eu du plaisir ensemble», a indiqué le pilote rouynorandien.

Sur le plan hockey, Gilles Bouchard a dénoté beaucoup de positif. «On a fait un pas en avant dans notre façon de se comporter. En deuxième, on a pris quelques petites chances en défensive. C’est un processus pour se replacer.»

Ce n’était pas facile pour Xavier. Il n’a pas raté beaucoup de matchs des Huskies dans les dernières années. C’était quelque chose de gros pour lui d’affronter notre équipe et son père. Il a vraiment réagi comme un pro. Je suis vraiment très fier de lui -Gilles Bouchard

Un duel tellement spécial

Sur le plan personnel, Gilles Bouchard a vécu beaucoup d’émotion. «C’est tellement dur à expliquer. C’était tellement spécial. En plus, il a bien joué en récoltant la troisième étoile. Tout s’est bien passé pour lui», a-t-il confié.

Il faut dire que le papa avait son fils à l’œil. «C’est sûr que tu y prêtes attention. Je regardais mes joueurs et je le regardais aussi. C’était assez spécial», a-t-il révélé.

Et Gilles Bouchard était fier. «Ce n’était pas facile pour lui. Il n’a pas raté beaucoup de matchs des Huskies dans les dernières années. C’était quelque chose de gros pour lui d’affronter notre équipe et son père. Il a vraiment réagi comme un pro. Je suis vraiment très fier de lui», a-t-il lancé.

L’histoire du match

Les Huskies ont ouvert la marque par l’entremise de Rafaël Harvey-Pinard (7e). Le petit attaquant s’est servi d’un défenseur adverse pour surprendre d’un tir précis le gardien adverse Julien Blanchette.

Le Drakkar a répliqué par la bouche de son avantage numérique. Kevin Lamontagne (2e) a redirigé une passe d’Édouard St-Laurent au-dessus de l’épaule de Samuel Harvey pour créer l’égalité.

La meute a repris les devants en début de deuxième période. Peter Abbandonato a laissé derrière à Hugo Després (3e) qui s’est servi de son revers pour toucher la cible.

Gabriel Fontaine (19e) a ensuite poussé un tir de Bruno-Carl Denis qui s’était frayé un chemin derrière le gardien adverse pour accentuer l’avance rouynorandienne.

Les locaux ont ensuite réduit l’écart. Samuel Harvey a stoppé le tir de Jordan Martel, mais Kevin Lamontagne (3e) a saisi le retour pour rapprocher son équipe à un but.

En milieu de troisième période, profitant d’un avantage numérique, Rafaël Harvey-Pinard (8e, 9e) a fait dévier le tir de Mathieu Boucher au fond du filet pour permettre aux Rouynorandiens de doubler leur avance. Il a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média