Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Semaine bizarre pour les Huskies

De Rouyn-Noranda à Québec pour finir à Rouyn-Noranda

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies prenaient la route mercredi en vue de se rendre affronter les Remparts de Québec jeudi et les Voltigeurs de Drummondville vendredi. Mais la meute reviendra à Rouyn-Noranda pour disputer un match dimanche.

:Les Huskies se taperont ainsi plus de 2 000 kilomètres d’autobus pour disputer trois matchs en quatre jours. «On ne reviendra pas tout de suite après le match de Drummondville, a confié l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard. On va arrêter à Blainville-Boisbriand pour dormir et faire la route samedi.»

Ce genre de voyages entraîne des coûts supplémentaires importants pour les Huskies. «C’est la situation et on n’a pas le choix d’y aller de cette façon. On ne peut pas arriver aux petites heures du matin en ayant un match à disputer à 16h le lendemain.»

Il faut améliorer notre façon de se préparer. On doit être prêt à relever tous les défis. Quand on commence à se préparer en deuxième période, il est un peu trop tard -Gilles Bouchard

Améliorer ses préparations

L’objectif des Huskies reste le même: préparer les séries.

«Ça ne sert à rien de regarder trop loin. Il faut améliorer notre façon de se préparer. On doit être prêt à relever tous les défis. Quand on commence à se préparer en deuxième période, il est un peu trop tard», a signalé Gilles Bouchard.

«On devra avoir le souci du détail pendant 60 minutes», a-t-il ajouté.

Autre duel père-fils

Il reste que le match de dimanche sera le premier de Xavier Bouchard à Rouyn-Noranda. «Il va être content d’être ici. Il a tellement vu de matchs ici alors qu’il était dans la loge avec Jacques Blais. Il sait l’ambiance qu’il peut avoir dans cet aréna», a-t-il soutenu.

Le papa se rendra notamment à Val-d’Or samedi soir pour aller le voir à l’œuvre.

Les Huskies font du yoga!

Les Huskies ont passé une bonne heure à effectuer du yoga mardi matin au lieu d’étirer leurs entraînements. «L’entraîneure est vraiment motivante pour les gars. C’est Guillaume Groulx, notre préparateur physique, qui a réservé cette activité. On a une autre session de prévue dans quelques semaines», a évoqué Gilles Bouchard.

Cela se veut une autre façon de changer la routine pour les Huskies. «C’est aussi bon pour la récupération, pour relaxer et déstresser un peu», a soutenu l’entraîneur des gardiens Joey Perricone.

Un classement serré

Le classement général de la LHJMQ est des plus serrés. Trois séparent les Huskies du premier rang de la division Ouest détenu par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Cependant, la meute a encore un match en main. «C’est serré, mais on n’est pas dans l’inconnu. C’était la même chose l’an dernier. Il faut se concentrer sur nous», a fait valoir Gilles Bouchard.

Samuel Harvey toujours absent, deux retours

Le gardien Samuel Harvey ne sera pas en uniforme pour les Huskies encore cette semaine. La meute évaluait encore ses options au moment de mettre sous presse. Rappelons que le cerbère de 16 ans Zachary Émond a vu ses séries prendre fin dans le midget AAA et qu’il pourrait constituer une bonne police d’assurance.

De leur côté, William Cyr et Peter Abbandonato seront de retour au jeu cette fin de semaine. Rafaël Harvey-Pinard est toujours à l’écart du jeu en raison d’une fracture de la clavicule.

Du travail sur l’avantage numérique

L’avantage numérique des Huskies a été peaufiné au cours de la semaine d’entraînement. La formation rouynorandienne peut maintenant compter sur l’apport de Jérémy Lauzon et de Philippe Myers. «On a un meilleur momentum à mon avis. On voit de bonnes choses à l’entraînement», a commenté Gilles Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média