Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Contrat professionnel imminent pour Antoine Waked

©TC Media/Jean-François Vachon

L’attaquant de 20 ans des Huskies Antoine Waked est sur le radar de plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey. Une quinzaine d’équipes s’intéresse à ses services.

«Je laisse les choses aller. C’est le travail de mon agent de discuter  avec les équipes. De mon côté, je me concentre à connaître de bonnes performances», a soutenu l’attaquant.

Un camp important

Il faut dire qu’apposer son nom au bas d’un contrat est un objectif de l’attaquant qui connaît une saison de rêve avec une récolte de 33 buts et 35 passes. «Quand je suis revenu du camp d’entraînement des Jets de Winnipeg, je savais que j’avais ma place pour jouer chez les professionnels. Ça m’a aidé et ça m’a donné confiance. Je savais aussi ce qu’il me manquait pour jouer à ce niveau.»

Ainsi, il a mis les efforts nécessaires pour améliorer les facettes de son jeu qu’il devait travailler. «J’ai travaillé fort dans les entraînements et dans le gymnase», a-t-il souligné.

J’essaie d’en profiter au maximum. Je donne tout à chaque présence. Je veux encore gagner et je vais tout faire pour aider l'équipe à répéter son exploit -Antoine Waked

Gagner encore

S’il espère un contrat, Antoine Waked a aussi autre chose en tête: gagner la Coupe du Président encore une fois. Surtout que son parcours avec les Huskies tire à sa fin, lui qui terminera son stage junior à la fin de la saison. «J’essaie d’en profiter au maximum. Je donne tout à chaque présence. Je veux encore gagner et je vais tout faire pour aider l'équipe à répéter son exploit», a-t-il mentionné.

«J'ai été chanceux de faire partie de beaucoup d'équipes championnes depuis que je suis jeune, ça m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience et de leadership. Gagner, c’est un bagage important parce que toutes les organisations le souhaitent et recherchent des gagnants», a-t-il ajouté.

Le défi est de taille parce que l’équipe sait les sacrifices nécessaires pour gagner. Et ce n’est pas toujours facile de les faire. «On essaie seulement de se rappeler le positif de la dernière saison. On sait qu’on recommence à zéro, il y a de nouveaux joueurs et membres du personnel. On veut gagner pour eux, pour nos partisans ainsi que l'organisation», a-t-il confié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média