Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huskies: «On doit revenir à notre identité d’équipe» -Gilles Bouchard

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies se sont écroulés en troisième période alors qu’ils n’avaient qu’un seul but de retard sur les Saguenéens. La meute s’est ainsi inclinée 6 à 2 à Chicoutimi.

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard pensait déjà à rebondir après la performance de son équipe. «On n’a pas eu l’apport de tous nos joueurs. Pour gagner, on a besoin de tout le monde. Maintenant, on doit rebondir, mais surtout revenir à notre identité d’équipe.»

Son équipe semble un peu dénaturée dernièrement. «Il faut compétitionner plus que ça. Dans certaines situations, on ne fait pas comme d’habitude. On semble aussi manquer d’énergie. La bonne nouvelle, c’est qu’on est en février, pas en mars», a-t-il indiqué.

Sur le plan du match, Gilles Bouchard a confié que le quatrième but des Saguenéens avait scié les jambes de son équipe. «Ça nous a fait mal. En deuxième, on a manqué d’opportunisme alors qu’on aurait pu faire 3 à 3», a-t-il indiqué.

Il faut compétitionner plus que ça. Dans certaines situations, on ne fait pas comme d’habitude. On semble aussi manquer d’énergie -Gilles Bouchard

À son premier match en près de deux mois, William Cyr a disputé un bon match. «Il a un bon sens du hockey. Il a joué dans ses limites et il a bien fait les choses», a souligné son entraîneur.

Histoire du match

En début de première période, un dégagement en fond de zone du défenseur des Saguenéens Jérémy Groleau (3e) a dévié sur un poteau de la baie vitrée pour se retrouver au fond du filet.

Revoyez ce but étrange ici

Profitant d’une punition à l’ancien des Foreurs Olivier Galipeau, les Huskies ont nivelé la marque. Jean-Christophe Beaudin a repéré Peter Abbandonato (16e) à l’embouchure du filet.

La formation saguenéenne a repris les devants en profitant d’un avantage numérique lorsque Dmitry Zhukenov (15e) a décoché un tir précis dans la partie supérieure du filet.

En début de deuxième période, les locaux ont accentué leur avance par l’entremise de Nicolas Roy (23e) qui a sauté sur un retour de lancer en avantage numérique.

La meute a ensuite profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart. Bruno-Carl Denis (10e) a été patient et cela lui a permis d’enfiler l’aiguille.

En milieu de troisième période, Nicolas Roy (24e) a ajouté son deuxième du match à 4 contre 4 alors qu’il s’est servi de Bruno-Carl Denis comme écran. Quelques instants plus tard, un tir frappé de Kevin Klima (7e) a surpris Samuel Harvey.

Joey Ratelle (33e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média