Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Duel père-fils entre Huskies et Drakkar

©TC Media/Archives et Gracieuseté/Drakkar de Baie-Comeau

Les matchs entre les Huskies et le Drakkar de Baie-Comeau seront plus que spéciales pour la famille Bouchard. Ce seront les premiers que Gilles Bouchard dirigera contre son fils Xavier qui évolue pour cette équipe.

«Ce sera spécial, a soutenu le pilote rouynorandien. David préparait des vidéos pour le désavantage numérique et on sait que Xavier est sur l’avantage numérique. Quand on va parler de lui, ce sera quelque chose.»

En fait, le défenseur de Baie-Comeau risque d’être un des préférés du pilote rouynorandien. «Ça doit être le seul joueur d’une autre équipe de la ligue à qui je vais pouvoir dire de bouger ses pieds», a blagué Gilles Bouchard.

«J’ai regardé ses matchs quand je le pouvais. Il s’améliore et prend confiance. Il y a un bel esprit dans son équipe», a-t-il ajouté.

Quelques membres du clan Bouchard seront notamment à Baie-Comeau. «Il risque d’encourager plus leur gars que moi», a signalé Gilles Bouchard.

Ça doit être le seul joueur d’une autre équipe de la ligue à qui je vais pouvoir dire de bouger ses pieds -Gilles Bouchard

De l’argent sur le tableau?

Au collègue François-David Rouleau du Journal de Montréal, Xavier Bouchard confiait avoir hâte d’affronter son père. «Ce sera la première fois que je vais l’affronter. Peut-être que je vais mettre une petite récompense au tableau dans le vestiaire, a-t-il plaisanté. Il m’a beaucoup aidé dans ma carrière. Mais maintenant, je dois travailler avec Martin [Bernard].»

Sur le plan hockey, Les Huskies s’attendent à un bon match. «Baie-Comeau ne mange jamais de volée. Ils ont du talent et ils travaillent. Ils rendent la tâche difficile à toutes les équipes qu’ils affrontent. Quand tu les affrontes, tu dois avoir tes bottes de travail», a soutenu le grand manitou des Huskies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média