Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Naud, le planteur d’arbres des Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

Depuis plusieurs années, l’attaquant des Huskies Samuel Naud passe ses étés dans le bois. Il troque sa poche de hockey pour une poche d’arbres.

«L’été, je bûche un peu de bois, mais je plante des arbres. C’est peut-être pour ça que je suis raide un peu», a avoué le hockeyeur originaire de Normétal en Abitibi-Ouest.

Le travail qu’il accomplit l’a aidé à développer son orgueil. «Planter des arbres, c’est un travail difficile. Il fait chaud, des fois 30°C, tu marches beaucoup de kilomètres. Tu dois être en forme pour faire ça», a-t-il soutenu.

«J’ai toujours travaillé dans tout ce que je fais et je continue de travailler fort», a-t-il ajouté.

M.Polyvalence

L’année de Samuel Naud a pris une tangente un peu différente lorsque les Huskies ont commencé à manquer de défenseurs. «Je pense que j’ai joué 30 matchs en défense. J’avais déjà joué plus jeune, alors je savais comment ça marchait», a-t-il indiqué.

J’ai toujours travaillé dans tout ce que je fais et je continue de travailler fort -Samuel Naud

«Ce n’était pas vraiment difficile de faire la transition. Je vais avouer qu’après 15 rencontres en défensive, la première partie que je jouais à l’attaque, j’étais un bon attaquant défensif», a-t-il ajouté.

La seule position qu’il n’a pas encore essayée cette saison, c’est le poste de gardien de but. «Par contre, je ne pense pas l’essayer», a-t-il laissé tomber en riant.

Bonne saison

En 49 rencontres, Samuel Naud a inscrit deux buts et a ajouté 11 passes pour une récolte de 13 points. «J’ai réussi à m’adapter au niveau du jeu. Ce fut un peu difficile, mais je suis content d’avoir réussi», a-t-il indiqué.

L’attaquant de Normétal regarde maintenant vers le reste de sa saison. «Les séries approchent et les matchs commencent à prendre cette allure. Je vais devoir jouer un jeu simple et travailler fort», a-t-il relaté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média