Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L'offensive des Huskies se réveille!

©TC Media/Jean-François Vachon

L'offensive des Huskies est sortie des vestiaires en force en inscrivant cinq buts dès le premier engagement. Malgré un soubresaut des Screaming Eagles, la meute est parvenue à signer une victoire de 8 à 4 devant ses partisans.

©TC Media/Jean-François Vachon

Martins Dzierkals célèbre le premier de ses deux buts face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies ont vu les Screaming Eagles revenir dans le match lors de la deuxième période du match.

©TC Media/Jean-François Vachon

Antoine Waked célèbre son deuxième filet du match en première période.

©TC Media/Jean-François Vachon

Les deux équipes ont offert un bon spectacle aux partisans rouynorandiens présents.

©TC Media/Jean-François Vachon

Antoine Waked a encore eu son mot à dire dans la performance offensive des Huskies.

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Screaming Eagles du Cap-Breton sont revenus dans la rencontre. Tirant de l'arrière 5 à 2 après une période, ils ont ramené le score à un but de différence lors de la deuxième période.

©TC Media/Jean-François Vachon

En avantage numérique, les Huskies ont réussi à capitaliser sur leurs occasions.

©TC Media/Jean-François Vachon

Kyle Jessiman a connu un début de match difficile. Après avoir retiré du match, il est revenu dans la partie en deuxième période.

©TC Media/Jean-François Vachon

Martins Dzierkals s'est impliqué physiquement en plus de démontrer ses talents de marqueur face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Avec la sortie du capitaine Jérémy Lauzon hier, la meute avait l’intention d’offrir une bonne performance. «On se devait de sortir fort, a soutenu Antoine Waked. On a vraiment dominé la première période. On a été plus mou en deuxième, mais on s’est bien repris en troisième. On a joué un bon 50 minutes sur les 60.»

Même son de cloche chez Jean-Christophe Beaudin. «On est content de cette performance. On va pouvoir bâtir sur celle-ci.»

Pour Gilles Bouchard, son équipe avait un visage différent. «Notre présence devant le filet n’était pas comparable à celle de vendredi face à Rimouski. On a été plus efficace et les gars ont adhéré au plan de match et ils ont appliqué tous les petits détails qu’on avait demandé.»

Un apprentissage

Les Screaming Eagles n’ont pas connu le départ escompté. «Par moment, on a laissé tomber notre structure et les Huskies ont saisi leurs opportunités. On a gagné la deuxième parce qu’on a été meilleur avec la rondelle et plus concentré», a soutenu le pilote de l’équipe Marc-André Dumont.

En première, il a retiré son gardien Kyle Jessiman avant de le renvoyer dans la rencontre pour la deuxième période. «On voulait le calmer. C’était son départ et, comme c’est arrivé tôt dans le match, c’était une opportunité pour le relancer. L’important, c’est de tirer des leçons de sa performance. Il va y avoir des bons et des moins bons moments. Il faut seulement apprendre de cela», a fait savoir l’entraîneur.

On se devait de sortir fort -Antoine Waked

Une solide première

Malgré un bon début de match, les Huskies ont vu les Screaming Eagles du Cap-Breton ouvrir la marque. Le tir de la pointe de Leon Gawanke (5e) a laissé Olivier Tremblay un peu pantois.

Quelques instants plus tard, Antoine Waked (32e), du cercle de mise en jeu, a surpris Kyle Jessiman d’un bon tir.

Profitant ensuite d’un avantage numérique, les locaux ont pris les devants. Le tir de Jérémy Lauzon a été bloqué par le gardien, mais Antoine Waked (33e) a poussé la rondelle au fond du filet pour inscrire son deuxième du match.

La meute a continué sur sa lancée. Martins Dzierkals (16e) a fait le tour de la zone avant de décocher un tir qui a mis fin à la soirée de travail de Jessiman. Kevin Mandolese s’est amené dans les filets pour les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Martins Dzierkals (17e) a ensuite profité d’un tir raté de Bruno-Carl Denis pour contourner le filet rapidement en avantage numérique pour inscrire son deuxième but du match.

En fin de première période, Vasily Glotov (13e), en fin d’avantage numérique, s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave pour réduire l’écart à deux buts.

La réplique n’a pas attendu. Alexandre Fortin (16e), bien posté dans l’enclave, a servi une tasse de café au gardien pour faire scintiller la lumière rouge.

Soubresaut des Eagles

En début de deuxième période, Kyle Jessiman a fait un retour devant la cage des Screaming Eagles. En milieu de période, une passe de Yannik Bertrand (7e) a dévié sur Bruno-Carl Denis pour se retrouver au fond du filet. Quelques instants plus tard, Olivier Bourret (7e) a sauté sur un retour de lancer pour réduire l’écart à un seul but.

La meute ouvre les valves

En milieu de troisième période, Gabriel Fontaine (20e), Jean-Christophe Beaudin (24e) et Tyler Hinam (5e) ont marqué coup sur coup pour mettre le match hors de portée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média