Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies se paient les Foreurs

©TC Media/Jean-François Vachon

Le défenseur des Huskies Philippe Myers a salué son retour au jeu en préparant les deux buts de son équipe en route vers une victoire de 2 à 1 sur les Foreurs de Val-d’Or. La meute mène la Guerre de la 117 5 à 2.

©TC Media/Jean-François Vachon

Antoine Waked a inscrit son 30e filet de la saison en première période.

©TC Media/Jean-François Vachon

Simon Lafrance a inscrit son 5e but cette saison face aux Huskies en première période pour ouvrir la marque.

©TC Media/Jean-François Vachon

Le cerbère Olivier Tremblay s'est distingué face aux Foreurs de Val-d'Or.

©TC Media/Jean-François Vachon

Alex Bishop a été étincelant devant la cage des Foreurs de Val-d'Or.

©TC Media/Jean-François Vachon

Le défenseur Philippe Myers a obtenu une échappée lors d'un désavantage numérique, mais Alex Bishop a répondu présent.

©TC Media/Jean-François Vachon

Olivier Tremblay s'est signalé à quelques reprises devant la cage des Huskies.

©TC Media/Jean-François Vachon

Manuel Wiederer rate une belle occasion de marquer.

©TC Media/Jean-François Vachon

Gabriel Fontaine coupe la voie à Maxim Mizyurin.

«Ça faisait longtemps que j’attendais ce moment, a confié Myers, auteur de deux passes dans la rencontre. En plus, de jouer contre Val-d’Or, ça me donnait une motivation supplémentaire. J’ai bien joué et je suis content d’avoir contribué.»

Ses coéquipiers étaient aussi de le retrouver. Jérémy Lauzon était à la gauche du grand défenseur. «On se fait confiance et on n’a pas peur de faire les jeux. On s’entend bien sur la glace», a-t-il indiqué.

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard a apprécié la performance de son défenseur. «Il a bien fait. On avait peur qu’il en fasse un peu trop, mais il a gardé les choses simples.»

Manque de momentum

Gilles Bouchard a cependant trouvé que la rencontre avait manqué de momentum. «On est content, mais ce fut un match difficile. On a pris beaucoup de punitions de part et ç’a cassé le rythme du match.»

«On a tout de même joué avec plus d’intensité en troisième période», a-t-il ajouté.

On est content, mais ce fut un match difficile -Gilles Bouchard

Son avantage numérique lui a procuré deux buts en première période. «Après, on s’est mis à bouger plutôt que de bouger la rondelle. On est tombé un peu dans une zone de confort», a-t-il soutenu.

Le pilote a aussi souligné le travail d’Olivier Tremblay qui continue d’enchaîner les bonnes performances.

Durocher satisfait

De son côté, Mario Durocher était un peu déçu que son équipe n’ait pas réussi à forcer la tenue d’une prolongation. «On n’a pas lâché et on a été dans le match tout le long. Si on m’avait dit qu’on perdrait 2 à 1 contre une équipe comme les Huskies, je l’aurais pris. Mais c’est dommage parce qu’on était proche», a-t-il laissé tomber.

Devant le filet valdorien, Alex Bishop a été plus que solide repoussant 41 des 43 tirs. «Il a eu un bon match», a salué Mario Durocher.

Les Foreurs ont évolué à cinq défenseurs durant le match. «En fin de rencontre, on a semblé manquer d’énergie. Il faut se rattraper au niveau de la forme physique. Il nous reste encore un mois pour être à point», a évoqué Mario Durocher.

Histoire du match

En fin d’avantage numérique, les Foreurs de Val-d’Or ont ouvert la marque. Jake Smith a repéré Simon Lafrance (17e) à l’embouchure du filet qui a inscrit son 5e filet cette saison contre les Huskies.

Les locaux ont profité eux aussi d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. Les défenseurs Philippe Myers et Jérémy Lauzon se sont échangé la rondelle avant que ce dernier ne décoche un tir qui a raté le filet. Mais Antoine Waked (30e) en a profité pour atteindre le plateau des 30 buts en sautant sur le retour.

La connexion Lauzon-Myers-Waked a encore rapporté en avantage numérique en fin de première période. Antoine Waked (31e) a ainsi inscrit son 2e du match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média