Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Deux punitions et les Huskies échappent le match face à l'Armada

©TC Media/Archives - Jean-François Vachon

Les Huskies avaient l’Armada dans les câbles, mais deux punitions en fin de deuxième période ont permis à Blainville-Boisbriand de créer l’égalité pour s’emparer du momentum et remporter le match 4 à 3. La meute détient maintenant seulement trois points d'avance au sommet de la division Ouest.

«Il faut quand même souligner que Blainville-Boisbriand ont travaillé fort, mais les Huskies ont battu les Huskies», a laissé tomber l’entraîneur-chef Gilles Bouchard.

«C’est quand même une bonne nouvelle. On menait 2 à 0 et on sait pourquoi on a perdu», a-t-il ajouté.

En fin de deuxième période, son équipe a écopé de deux punitions coup sur coup qui ont permis à leurs adversaires de créer l’égalité. «Ce n’est pas la première fois que ça arrive qu’on prend une punition et qu’on en reçoit une autre. On doit contrôler nos émotions et, même si on n’est pas d’accord avec certaines décisions des arbitres, il faut contrôler ce qu’on peut contrôler. On va apprendre de cela», a-t-il soutenu.

Les Huskies ont battu les Huskies -Gilles Bouchard

Une fin de deuxième période qui a tout changé

Profitant d’un avantage numérique, Martins Dzierkals a hypnotisé la défensive de Blainville-Boisbriand avant de servir une passe parfaite à Alexandre Fortin (15e) pour permettre à la meute d’ouvrir la marque.

En début de deuxième période, une rondelle dégagée en fond de zone par Jacob Neveu a été mal jugée par Samuel Montembeault permettant ainsi à Antoine Waked (29e) d’accentuer l’avance des Rouynorandiens.

En fin de période, profitant d’un cinq contre trois, l’Armada de Blainville-Boisbriand a réduit l’écart. Alex Barré-Boulet a remis la rondelle à TJ Melancon à l’embouchure du filet.

Quelques secondes plus tard, toujours avec l’avantage d’un homme, Alexandre Alain a sauté sur un retour pour créer l’égalité.

En milieu de troisième période, Alexandre Alain a remporté une mise en jeu en zone offensive, ce qui a permis à Pierre-Luc Dubois (19e) de décocher un tir précis pour donner les devants à Blainville-Boisbriand.

Conor Bramwell (17e) a ensuite marqué dans un filet désert avant que Martins Dzierkals (15e) ranime un peu l'espoir chez les Huskies, mais ce ne fut pas suffisant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média