Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Tout un début de saison pour Rafaël Harvey-Pinard

Rafael Harvey-Pinard

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rafaël Harvey-Pinard a hérité de plus de responsabilités cette saison. Même si les souliers à chausser étaient grands, ce n’est pas un problème pour le petit attaquant des Huskies.

«On a un rôle plus important, mais je ne me suis pas mis plus de pression. J’y vais un match à la fois et je me dis que ça va bien aller», a-t-il évoqué.

On a beaucoup de jeunes. On fait de petites erreurs et on n’est pas parfait, mais on va continuer de s’améliorer et ça va aller mieux -Rafaël Harvey-Pinard

Au moment d’écrire ces lignes, l’attaquant de 18 ans se retrouvait parmi les meilleurs marqueurs du circuit, avec une récolte de cinq buts et quatre passes en sept parties. «C’est plaisant, mais j’essaie de ne pas trop regarder ça. J’y vais match après match et je verrai ce qui arrivera», a-t-il confié, revenant à un mantra de son entraîneur-chef.

Le Saguenéen ne s’est pas fixé d’objectifs en termes de points. «Je veux bien jouer à chaque match, dans les deux sens de la patinoire et me donner à 100 %.»

Un trio qui a du punch

Le trio composé d’Alex Beaucage, Félix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard se distingue sur la patinoire. «Je pense que nous avons une bonne chimie ensemble. On travaille le plus fort qu’on peut et ça va bien», a signalé ce dernier.

Et la recette du succès semble simple. «On essaie de communiquer le plus possible et de se donner des trucs sur le banc. En fait, communiquer est la base du succès.»

Le hockeyeur applique cependant quelques leçons apprises l’an dernier des vétérans de l’organisation. «On a retenu leur méthode de travail. Ils sont sérieux et ils sont des leaders. On a appris comment avoir du succès dans la LHJMQ et on essaie d’appliquer ça.»

Pour surprendre

Comme tous les joueurs des Huskies, le natif du Saguenay-Lac-Saint-Jean croit que son équipe peut surprendre. «Pour avoir du succès, il faut jouer la Husky game. On doit jouer avec intensité et travailler fort. On doit être des Huskies», a-t-il soutenu.

La meute est cependant moins expérimentée que la saison dernière. «On a beaucoup de jeunes. On fait de petites erreurs et on n’est pas parfait, mais on va continuer de s’améliorer et ça va aller mieux», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média