Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«C’est exceptionnel. Je ne changerais rien»

Malgré les bouchées doubles, Tommy Beaudoin profite de chaque moment

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’attaquant de 18 ans Tommy Beaudoin a tout sauf la langue de bois. Questionné sur son début de saison, il a fait éclater de rire quelques membres des médias.

«Ça va bien. Je fais beaucoup de vélo, a-t-il lancé. Mais je suis le plus gros et j’ai du poids à perdre.»

Je ne suis pas encore à ma forme physique optimale, mais je travaille fort avec David pour y arriver. Je fais du vélo, du patin et je m’entraîne -Tommy Beaudoin

Cette déclaration décrit un peu le jeune homme. Celui-ci est honnête. «Je pars de loin, a-t-il avoué candidement. C’est ma première année où je m’entraîne aussi sérieusement. J’étais à 240 livres. Là, je ne suis pas encore à ma forme physique optimale, mais je travaille fort avec David pour y arriver. Je fais du vélo, du patin et je m’entraîne.»

Et même si c’est le début de saison, il sent que les choses s’améliorent. «Je vois déjà les bénéfices de mes efforts sur mon jeu. Je commence à prendre de la vitesse et à prendre le rythme. Je dois aller chercher ma forme physique maximale avant d’être le style de joueur que je peux être.»

Profiter de chaque moment

Le hockeyeur qui arrive des Cobras de Terrebonne confie qu’il a eu quelques difficultés. «M’adapter n’a pas été facile, surtout en raison de ma forme physique. Là, je commence à faire ma place et ça va bien», a-t-il soutenu.

Mais il n’échangerait rien. «J’adore ça. Le rêve continue. On a vraiment une belle gang. Les entraîneurs sont incroyables et les Huskies sont vraiment une belle organisation.»

Des responsabilités

Avec l’absence de Lane Cormier, l’attaquant a été utilisé sur l’avantage numérique et sur le premier trio cette fin de semaine. «Jouer sur l’avantage numérique est une marque de confiance incroyable. Même si je suis utilisé devant le filet, je prends mon rôle à cœur parce qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui joue sur cette facette», a-t-il mentionné.

C’est d’ailleurs de cette façon qu’il a inscrit son premier but dans la LHJMQ, contre les Foreurs de Val-d’Or. «C’est fou la Guerre de la 117. Il y a beaucoup de partisans des Huskies qui sont venus à Val-d’Or. On les entendait plus que ceux de Val-d’Or. On a vraiment des partisans incroyables», a-t-il signalé.

Et l’accueil des partisans rouynorandiens lors du match d’ouverture a aussi été un moment spécial. «J’ai eu des frissons. Je capotais. Avec plein de monde qui t’applaudit, je n’ai jamais vécu ça de ma vie. J’ai vraiment trippé», a-t-il confié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média