Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une troisième victoire consécutive pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont limité la meilleure attaque massive de la LHJMQ, celle des Olympiques de Gatineau, à un seul but en sept occasions en route vers un gain de 3 à 1 pour ainsi signer une troisième victoire consécutive.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Peter Abbandonato n'a pas réussi à déjouer Tristan Bérubé sur cette séquence, mais la rondelle allait se retrouver au fond du filet quelques secondes plus tard.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Hugo Desprès tente d'intercepter une passe d'Alex Breton.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage tente de faire dévier un tir lors d'un avantage numérique.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Lane Cormier a quitté la rencontre après la première période. Il se serait blessé à nouveau au genou.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau célèbre son 5e filet de la saison.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau a fait dévier un tir avant de reprendre le retour pour ouvrir la marque en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a encore une fois été très solide devant le filet rouynorandien.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey effectue un nouvel arrêt sous les yeux de Mitchell Balmas.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix-Antoine Tourigny est passé très près d'inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher et Peter Abbandonato ont uni leurs efforts pour doubler l'avance des Huskies en milieu de deuxième période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Vitalii Abramov n'a pas été en mesure de s'inscrire au pointage dans les deux premières périodes.

«Ils avaient le meilleur avantage numérique de la ligue. Les entraîneurs avaient un bon travail de dépistage et on avait un bon plan qu’on a exécuté. C’est une équipe qui est bonne avec la rondelle. On devait les presser pour leur couper temps et espace», a expliqué Peter Abbandonato.

Ils avaient le meilleur avantage numérique de la ligue. Les entraîneurs avaient un bon travail de dépistage et on avait un bon plan qu’on a exécuté. C’est une équipe qui est bonne avec la rondelle. On devait les presser pour leur couper temps et espace -Peter Abbandonato

La perte de Lane Cormier en fin de première période a aussi eu un impact. «Tout le monde sait c’est qui Lane Cormier dans la ligue. Quand il joue, les équipes adverses le savent. Quand il a quitté le match, Gatineau en a profité», a soutenu Taylor Ford.

«Mais Tyler Hinam s’est levé pour l’équipe. Ce n’est pas un bagarreur. Dans ce temps-là, ce n’est pas toujours qui gagne, mais qui se lève pour l’équipe. Ce fut bénéfique pour nous», a-t-il ajouté.

Acharnement

Gilles Bouchard a indiqué qu’il s’agissait d’un des très bons matchs de son équipe cette semaine. «On a été acharné, on a compétitionné. Des gars comme Jacob Neveu qui se tirent devant les lancers, ça fait une différence à la fin.»

«Neveu a fait quoi? Deux passes avec son chest? Ce sont de petites choses comme ça qui font qu’une équipe gagne», a ajouté le pilote.

Blessé en fin de première période, la situation de Lane Cormier sera évaluée au jour le jour. «Je n’ai pas encore beaucoup de nouvelles outre que c’est la même blessure. On va l’évaluer au cours de la semaine», a révélé Gilles Bouchard

Manque de finition

Chez les Olympiques, le pilote Éric Landry expliquait la défaite de son équipe par un manque de finition. «On avait la rondelle, mais on a manqué de sang froid. On a fait les bons jeux, mais on n’a pas réussi à la mettre au fond du filet», a-t-il indiqué.

Il était satisfait de l’ensemble de la rencontre. «On est déçu du résultat. L’effort était là. On a connu de bonnes périodes en 2e et en 3e. On a amené des rondelles au filet, on a pris de bonnes décisions», a-t-il indiqué.

«Il faut aussi dire que les Huskies ont marqué deux buts non conventionnels. Le premier a dévié sur un de nos joueurs et le deuxième, ce fut un peu pareil», a-t-il ajouté.

L’avantage numérique frappe

Profitant d’un avantage numérique en fin de première période, les Huskies ont profité de cette occasion pour ouvrir la marque. Le tir de William Cyr a été dévié par Félix Bibeau (5e), mais Tristan Bérubé a effectué le premier arrêt. Cependant, Bibeau s’est emparé du retour pour le déjouer entre les jambières.

Un but chanceux

En milieu de deuxième vingt, une descente à deux contre un de Peter Abbandonato (4e) et Mathieu Boucher ont mené à un filet. Si Abbandonato n’est pas parvenu à déjouer Bérubé, il a récupéré le disque derrière le filet. Son tir a été dévié par défenseur adverse au fond du filet.

Le mystère percé

Les Olympiques sont finalement venus à bout de percer le mystère Samuel Harvey. Profitant d’un sixième avantage numérique, Mitchell Balmas (6e) a sauté sur un retour de lancer de Pier-Olivier Lacombe pour réduire l’écart à un seul but.

Mathieu Boucher (3e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média