Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey impose sa loi face au Titan

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le gardien Samuel Harvey s'est dressé comme un mur devant le Titan d'Acadie-Bathurst pour permettre à son équipe de l'emporter 4 à 1.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a multiplié les arrêts clés sur cette séquence en deuxième période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Justin Bergeron a inscrit le premier but du match en fin de deuxième période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a été impressionnant lors des deux premières périodes de jeu.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a encore une fois démontré l'exemple sur la patinoire.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Lane Cormier a asséné une bonne mise en échec à Nicholas Pryce.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Rafaël Harvey-Pinard avait des ailes sur la glace face au Titan d'Acadie-Bathurst.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Noah Dobson applique une mise en échec pour empêcher Jacob Neveu de récupérer la rondelle.

Devant son filet, le cerbère était en contrôle et en confiance. «Contrôle est un mot important pour moi cette saison. J’ai eu beaucoup de tirs et, dans ce temps-là, c’est plus facile, mais il reste qu’il faut toujours être prêt», a-t-il indiqué.

Sa nomination à la série Canada-Russie l’a aussi motivé. «Je voulais quand même prouvé que j’avais ma place, mais je prends les matchs un à la fois», a-t-il indiqué.

Il n’a cédé qu’une seule fois, soit sur un tir de Jeffrey Truchon-Viel. «C’est un des bons tireurs de la ligue. C’était un beau but, mais, moi, j’ai la victoire», a-t-il lancé du tact au tact.

De son côté, l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard a inscrit un but en plus d’ajouter deux passes. «Comme toute l’équipe, je crois que je n’ai pas connu une si bonne première et deuxième période. On voulait sortir fort en troisième», a-t-il soutenu.

Travail exceptionnel

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard a levé son chapeau au Titan d’Acadie-Bathurst. «Ils ont coupé beaucoup de temps et d’espace en zone offensive. On devait travailler vraiment fort pour en trouver. Ils ont aussi été très bons en situation d’un contre un dans la boîte défensive. Ils ont récupéré beaucoup de rondelles», a-t-il exposé.

La meute n’a aussi rien donné à l’avantage numérique du Titan. «Le désavantage numérique a fait un travail exceptionnel. On a joué avec instinct et on mettait de la pression quand c’était le temps», a-t-il soutenu.

Des chances ratées

Dans le camp adverse, Mario Pouliot avait l’impression de se répéter. «On donne encore seulement 23 tirs, mais on perd. On doit continuer de jouer comme on le fait. Dans le genre de match comme ce soir, il n’y a pas mille façons de compter. Il faut aller au but et piocher jusqu’à ce qu’elle rentre», a-t-il signalé.

«Notre exécution a fait défaut et on a raté plusieurs chances. On a eu beaucoup de temps forts, mais on n’a pas réussi à capitaliser. On est devenu frustré», a-t-il ajouté.

Un but en toute fin de 2e

Les deux équipes ont offert du jeu serré durant l’ensemble des deux premières périodes. En fin de deuxième période, l’attaquant Mathieu Boucher a servi une tasse de café un lait, deux sucres à un défenseur avant de remettre à Tyler Hinam. La passe de ce dernier a dévié devant le filet pour se retrouver sur le bâton de Justin Bergeron (2e) qui a ainsi ouvert la marque.

Les Huskies prennent le large

Dès le début de la troisième période, le capitaine Jeffrey Truchon-Viel (8e) a décoché un lancer du poignet au-dessus de l’épaule de Samuel Harvey pour ramener les deux équipes à la case départ.

Profitant d’un cinq contre trois, l’attaquant des Huskies Peter Abbandonato (3e) a contourné son couvreur en entrée de zone avant de surprendre Reilly Pickard d’un tir dans la partie supérieure du filet.

Le petit attaquant Rafaël Harvey-Pinard (8e) a ensuite donné un coussin de deux buts à son équipe en fin de troisième période. Ce dernier a ensuite préparé le filet de Tyler Hinam (4e) pour récolter son troisième point de la soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média