Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies se paient à nouveau l'Armada

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont amorcé le match difficilement face à l'Armada de Blainville-Boisbriand, mais ils ont repris tranquillement le dessus pour l'emporter 5 à 2 et ainsi reprendre le premier rang de la division Ouest.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage reçoit les félicitations de ses coéquipiers après avoir crée l'égalité. C'était 2 à 2 à ce moment.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont vu l'Armada inscrire le premier filet du match.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le gardien Samuel Harvey a été solide devant son filet réalisant quelques beaux arrêts.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage bataille avec Ryan DaSilva pour la rondelle.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Patrik Hrehorcak a surpris Francis Leclerc d'un lancer frappé.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Patrik Hrehorcak a inscrit son 5e filet de la saison pour créer l'égalité en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Rafaël Harvey-Pinard a perdu un bout de temps en cours de rencontre à la suite d'une mise en échec de Ryan DaSilva.

©La Frontière/Jean-François Vachon

William Cyr surveille de près Alex Barré-Boulet.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Taylor Ford et Thomas Éthier ont lâché les gants en deuxième période. Cette bataille a semblé fouetter la troupe de Gilles Bouchard.

Alors que son équipe tirait de l’arrière par un but en fin de première période, le défenseur des Huskies Taylor Ford a réveillé son équipe en laissant tomber les gants face à Thomas Éthier. «Il nous a donné du momentum. On a ensuite réussi à aller marquer un but important en avantage numérique en troisième», a expliqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Il faut dire que l’Armada a commencé le match en force. «Ils sont arrivés prêts et dédiés à 127%. Encore une fois, on a eu un début de match plus difficile et c’est quelque chose qu’on devra travailler pour nos prochaines rencontres», a mentionné Gilles Bouchard.

Samuel Harvey a mérité quelques louanges pour ses performances devant le filet. Lane Cormier s’est aussi distingué à son retour au jeu. «Il a eu un bel impact. Il a un peu moins joué en première période, mais il était impliqué physiquement et on a vu qu’il était prêt. Il a marqué un beau but qui a fait une différence», a souligné Gilles Bouchard.

«On méritait de perdre»

Dans le vestiaire adverse, Joël Bouchard se réjouissait de la défaite de son équipe. «J’adore mes jeunes, mais, présentement, ils trichent. Ils bluffent. Je suis content d’avoir perdu parce qu’on joue pourri. On ne fait attention à aucun détail», a-t-il lancé.

«Notre fiche ne reflète pas comment on joue. On a réussi à s’en tirer de près, mais je suis content d’avoir perdu. Le message, la partie contre les Huskies, elle le donne. On joue comme des foneys», a-t-il continué.

«En trichant, on n’a pas les bounces. On ne les méritait pas de la façon dont on a joué. Il faut rendre le crédit au gardien de l’autre bord, mais, ce soir, la partie parle d’elle-même», a-t-il conclu.

L'Armada à l'abordage

Les Huskies ont connu un début de match plus difficile. L’Armada a embouteillé la meute dans son territoire. Sur une contre-attaque, le défenseur Aleksi Anttalainen (1er) a tiré une première fois et il a récupéré le retour pour ouvrir la marque.

Les locaux ont profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Patrik Hrehorcak (5e) a profité d’un long retour pour décocher un puissant lancer frappé qui a laissé Francis Leclerc de glace.

Profitant d’un autre avantage numérique, les Huskies ont cafouillé en territoire défensif. Cela a permis à Maxime Collin (1er) d’enfiler son premier filet de la saison.

Rouyn-Noranda à l’avant

En milieu de deuxième période, les Rouynorandiens ont profité d’un sixième avantage numérique. Le tir de la ligne bleue de William Cyr a été redirigé par Alex Beaucage (2e) derrière le cerbère adverse.

Quelques instants plus tard, Patrik Hrehorcak remettait à Hugo Després (1er) dans l’enclave qui a déjoué Francis Leclerc pour donner les devants aux Huskies.

Un coussin

Lane Cormier (1er) a ensuite donné un cousin aux Huskies quand il a été patient laissant un défenseur se compromettre avant de décocher un tir parfait en désavantage numérique.

Par la suite, le travail de Vincent Marleau et de Patrik Hrehorcak (6e) a mené au deuxième filet du match de ce dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média