Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ajoutent le gardien Olivier Tremblay

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies ont acquis le gardien des Tigres de Victoriaville Olivier Tremblay. En retour, la meute a cédé un choix de 6e ronde.

Choix de 2e ronde en 2013 par l’Océanic de Rimouski, le cerbère de 5 pieds 11 et 184 livres n’a jamais réussi à trouver sa place dans la LHJMQ lui qui avait été acquis en retour de deux choix de 2e ronde par les Tigres de Victoriaville.

Cette saison, avec cette équipe, il a maintenu une moyenne de 3,74 et un pourcentage d’arrêts de 87,4% cette saison remportant six rencontres.

L’an dernier, le cerbère avait disputé 42 rencontres conservant une moyenne de 3,50 et un pourcentage d’arrêts de 88,9%.

Avec les Huskies, il retrouvera son ancien coéquipier Samuel Harvey. En effet, les deux gardiens avaient défendu la cage des Élites de Jonquière dans la Ligue de hockey midget AAA en 2013-2014.

Challenger Samuel Harvey

«Olivier Tremblay a eu des bas et des hauts. On ne le cachera pas. On sait qu’il a des habiletés. Il doit aller chercher de la constance dans ses matchs. C’est un changement d’air pour lui. Joey Perricone le connaît bien et Samuel Harvey aussi», a soutenu le directeur général des Huskies Gilles Bouchard.

Ce dernier ne croit pas que les deux cerbères auront besoin d’un temps d’adaptation. «Ce sera facile. Ils vont tous les deux vouloir garder les buts. Ils vont se challenger et ça se fera dans le respect», a souligné Gilles Bouchard.

Le dernier gardien acquis des Tigres, Chase Marchand, par les Huskies a répondu entièrement aux attentes. «On suit le destin», a lâché le grand manitou des Huskies avec un grand sourire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média