Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Martins Dzierkals de retour avec les Huskies

©TC Media/Jean-François Vachon

L’attaquant letton Martins Dzierkals réintégrera l’alignement des Huskies pour les trois matchs de la fin de semaine.

«On connaît ce que peut apporter Martins. Il est un moteur offensif», a fait valoir Gilles Bouchard.

Durant ce voyage de trois en trois, l’attaquant pourrait bien faire la différence. «Il va être reposé et ce n’en serait pas surpris», a indiqué l’entraîneur.

On connaît ce que peut apporter Martins. Il est un moteur offensif -Gilles Bouchard

William Cyr et Philippe Myers toujours absents

Les défenseurs William Cyr et Philippe Myers sont toujours absents chez les Huskies.

Par contre, Cyr a pratiqué avec un chandail jaune indiquant que ses coéquipiers ne devaient pas le plaquer. «Ce n’est pas tout de suite dans son cas, a précisé l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard. On pense qu’il pourrait revenir vers la mi-février.»

Dans le cas de Philippe Myers, il était toujours chez lui. Il éprouvait encore des symptômes de commotion cérébrale.

Jouer avec son alignement

Avec l’infirmerie qui se vide, Gilles Bouchard retrouvera un alignement complet qui le forcera à prendre des décisions. «On va gérer le tout au jour le jour. On va laisser de bons jeunes dans les estrades, mais c’est arrivé à des gars comme Waked. Il est passé par là et il va signer un contrat à la fin de l’année», a-t-il assuré.

De plus, cela donnera au le pilote plus de liberté. «On va pouvoir reposer des gars qui auront de légères blessures pour ne pas prendre de chance», a-t-il concédé.

Autre fin de semaine fort chargée

Les Huskies mettent maintenant le cap pour affronter coup sur coup le Phoenix de Sherbrooke, les Voltigeurs de Drummondville et l’Océanic de Rimouski. «On va y aller une partie à la fois», a répété Gilles Bouchard.

«Il n’y a pas de matchs faciles. Prends Drummondville. Depuis quelques semaines, ils dominent leurs adversaires au chapitre des lancers, ils travaillent comme des acharnés», a-t-il ajouté.

Ce voyage constituera encore un défi logistique alors que la meute quittera Drummondville après son match programmé à 16h samedi. Elle devrait arriver avant minuit à Rimouski. «C’est comme ça depuis le début de la saison. On fait des pratiques plus courtes, d’autres fois, on n’en fait tout simplement pas. Le repos est primordial», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média