Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Canada accède au carré d’as!

©Matthew Murnaghan/Hockey Canada Images

L’attaquant des Foreurs Julien Gauthier s’est levé en troisième période en inscrivant deux buts pour permettre au Canada de l’emporter 5 à 3 sur la République-Tchèque.

Si, sur le premier, Nicolas Roy a préparé le filet, Thomas Chabot l’a fait sur le deuxième.

La formation canadienne s’est retrouvée en retard d’un but en première période quand David Kase a profité d’un drôle de rebond de la rondelle sur l’arbitre en chef pour ouvrir la marque.

Les Canadiens ont ensuite ouvert la machine en deuxième période. D'abord, Blake Speers a complété une manœuvre orchestrée par Mathieu Joseph et Mitchell Stephens. Ce dernier a ensuite donné les devants à sa formation avant que les Tchèques ne ramènent les deux équipes à la case départ.

En fin de deuxième période, Thomas Chabot a redonné les devants au Canada.

Lors du dernier engagement, Julien Gauthier a profité d’une belle pièce de jeu orchestré par Nicolas Roy pour donner un coussin de deux buts. Quelques instants plus tard, la République-Tchèque réduisait l’écart avant que Gauthier ne redonne une avance de deux buts au Canada qui n’a plus jamais regardé derrière.

Le Canada affrontera les Suédois en demi-finale le 4 janvier.

Rappelons que le défenseur des Huskies Philippe Myers a subi une commotion cérébrale le 31 décembre lors du match contre les États-Unis à la suite d’une mise en échec de Luke Kunin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média