Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une mise en échec qui survolte les Huskies

L’attaquant des Olympiques Yakov Trenin a frappé sournoisement Alexandre Fortin en fin de deuxième période pour écoper d’une punition majeure. La meute a fait payer son équipe en route vers une victoire de 7 à 3 pour prolonger à sept leur séquence de matchs sans défaite.

La meute a inscrit deux buts durant cet avantage numérique avant d’en ajouter un autre avant la fin de l’engagement. «On voulait leur faire payer ça. C'est une mise en échec qui n’a pas leur place et on voulait y répondre», a assuré Gabriel Fontaine.

Gilles Bouchard n’avait pas revu le geste lorsqu’il s’est adressé aux gens des médias. «Alexandre Fortin semble correct. Il sera réévalué demain. Il n’est pas revenu au jeu par mesure préventive», a-t-il indiqué.

Lane Cormier fait sentir son impact

L’attaquant Lane Cormier a fait sentir sa présence par quelques bonnes mises en échec, une bataille et deux buts. «Il a déjà un impact dans notre équipe. Il s’implique physiquement et ça devient contagieux pour nos autres joueurs. Il a tout fait ce à quoi on peut s’attendre de lui», a souligné Gilles Bouchard.

Le principal intéressé était ravi d’avoir marqué ce premier but dans l’uniforme rouynorandien. «C’est plaisant, mais le plus important est de jouer mon rôle en étant physique pour aider l’équipe à gagner»

Victoire d’équipe

Gabriel Fontaine a souligné le travail de tous les trios de son équipe dans la victoire. «Tous les trios ont participé. C’est ce qui fait notre force cette saison», a-t-il précisé.

On voulait leur faire payer ça. C'est une mise en échec qui n’a pas leur place et on voulait y répondre -Gabriel Fontaine

Gilles Bouchard, lui, se souviendra longtemps du but de son joueur de centre. «Je lui ai dit de ne pas trop s’enfler la tête avec ça parce qu’il va passer à tous les réseaux de télévision et sur les réseaux sociaux», a-t-il lancé à la blague.

«C’est arrivé vite un peu, a raconté Gabriel Fontaine. J’ai feinté un joueur, j’ai vu le trou entre les deux défenseurs et celui entre les jambières du gardien. Tous les attaquants veulent marquer ce genre de but.»

Une deuxième difficile pour Gatineau

Dans le vestiaire adverse, Mario Duhamel était insatisfait de la deuxième période de son équipe. «On a joué une bonne première période. On avait des chances, un bon temps de possession tout comme eux. En deuxième, on n’est pas arrivé prêt et on s’est tiré dans le pied», a-t-il fait valoir.

Il a admis que la punition majeure de Yakov Trenin n’a pas aidé la cause de son équipe. «Ça ne nous a pas aidés, mais ça avait commencé avant. On perdait des batailles à un contre un et notre éthique de travail n’était pas la même», a-t-il indiqué.

Néanmoins, il a souligné la troisième période de son équipe. «C’est sûr qu’une équipe qui mène 6 à 1 va ralentir, mais on voulait vraiment gagné la troisième période. On a démontré du caractère», a-t-il soutenu.

Les Huskies prennent le large

Les Olympiques ont ouvert la marque en début de première période après avoir remporté une mise au jeu. Vitalii Abramov (31e) a enfilé l’aiguille avec un tir du poignet précis.

En milieu de période, lors d’un avantage numérique, la passe transversale de Mathieu Boucher a permis à Alexandre Fortin (11e) de créer l’égalité.

En début de deuxième, Jean-Christophe Beaudin (23e) a profité d’une savante passe d’Alexandre Fortin pour s’amener seul devant le gardien Mathieu Bellemare et le déjouer.

Quelques minutes plus tard, Lane Cormier (7e) inscrit son premier filet dans l’uniforme de la meute en sautant sur un retour de lancer de Hugo Després.

En fin de deuxième période, Yakov Trenin a servi une mise en échec illégal alors qu’il a frappé Alexandre Fortin alors que ce dernier s’était débarrassé de la rondelle. L’attaquant a quitté pour le vestiaire alors que Trenin a écopé de cinq minutes de punition.

La meute en a profité. D’abord, Peter Abbandonato (15e) a fait bouger les cordages avant que Lane Cormier (8e) n’inscrive son 2e du match.

En fin de période, Gabriel Fontaine (16e) a servi une tasse de café à la défensive des Olympiques pour ensuite surprend le gardien en glissant la rondelle entre les jambières.

Shawn Boudrias (10e), Mitchell Balmas (12e) et Manuel Wiederer (21e) ont complété la marque lors du 3e engagement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média