Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda de toutes les finales du Défi Laurent «Pit» Laflamme

Les équipes rouynorandiennes ont participé aux six finales à l’horaire du Défi Laurent «Pit» Laflamme remportant trois finales. Les équipes du Témiscamingue en ont remporté deux alors que Val-d’Or en a remporté une.

Dans la finale pee-wee B, le gardien des Royals de Témiscaming William Bendwell a été impressionnant devant son filet pour permettre à son équipe de remporter la finale 2 à 1 face aux Enduits Gamache de Rouyn-Noranda.

Nathan Lafrenière a été le seul marqueur de la formation rouynorandienne. Il a réussi à déjouer le cerbère adverse en milieu de deuxième période. Avant la fin de l’engagement, Jacob Bisson et Brody Plouffe ont touché la cible pour donner les devants aux Témiscamiens.

Une victoire valdorienne en prolongation

Dans l’autre finale pee-wee, dans le A cette fois, Mathias Ferron, avec son 2e du match, a soulevé les parents des Rangers de Val-d’Or en inscrivant le but vainqueur en prolongation. Les Valdoriens l’ont emporté 3 à 2 sur Chaussures Pop de Rouyn-Noranda.

Nolhan Jacques et Christophe Blais ont été les marqueurs pour la formation rouynorandienne. Adam Drolet fut l’autre buteur des Rangers.

Deux fois la fusillade

Les finales bantam A et bantam B ont toutes les deux eu besoin de la fusillade. Dans la finale A, le McDonald’s du Témiscamingue et Inspection Billy Moffat ont offert un match endiablé qui a vu les jeunes gardiens Nicolas Roy et Gianni Schiappa-Godard fermer la porte à toutes les attaques. En fusillade, les Témiscamiens ont eu le dessus sur les Rouynorandiens.

Dans l’autre match à l’affiche, où des équipes de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue s’affrontaient, ce fut le Bélisle sport qui a eu le meilleur sur les Royals 2 à 1 grâce à la fusillade.

Tyler Sparling pour les Royals et Dylan Fortier pour Bélisle sport ont été les marqueurs.

Doublé rouynorandien dans le midget

Dans les dernières finales au programme, la Fondation l’Ami Honda de Rouyn-Noranda a signé un gain de 2 à 1 sur Kool Taxi de Rouyn-Noranda dans la finale A. Frédéric Baril a ouvert la marque pour l’Ami Honda avant que Samuel Dubois-Laquerre ne crée l’égalité en début de deuxième période. Vincent Danis a ensuite redonné les devants à son équipe qui n’a plus regardé derrière.

Dans le midget B, Galarneau Entrepreneur général de Rouyn-Noranda a disposé de Location Lauzon de La Sarre par la marque de 5 à 1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média