Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

13 juillet 2017

Humour et fastball à l’honneur

4 Chevaliers Toyota

©TC Media - Anne Blondin

Petits et grands ont apprécié les prouesses des 4 Chevaliers Toyota lors de leur passage à Rouyn-Noranda le 12 juillet.

©TC Media - Anne Blondin

Les rappeurs Les frères Calotte ont poussé quelques rimes pour divertir la foule et distraire les frappeurs.

©TC Media - Anne Blondin

Karim Ouellet était aussi de la partie. Il a réussi à frapper un triple au champ gauche.

©TC Media - Anne Blondin

Les jeunes spectateurs ont eu la chance de voir apparaître Pikachu, Charmender et leur maître Ash.

©TC Media - Anne Blondin

La chanteuse et comédienne Annie Dufresne a diverti la foule entre les manches.

©TC Media - Anne Blondin

Le célèbre cowboy d’Histoire de jouets, Woody, a joué au premier but le temps d’une manche. Il n’a pas réussi à compléter ce jeu.

©TC Media - Anne Blondin

Renaud Lefort a frappé la balle avec différents outils tels un pied-de-biche, une clé à molette, un marteau et une scie mécanique.

©TC Media - Anne Blondin

Les Beatles sont venus faire une prestation unique. Ils étaient deux à frapper en même temps, ce qui a confondu le lanceur rouynorandien.

©TC Media - Anne Blondin

L’équipe composée d’entraîneurs du baseball mineur de Rouyn-Noranda a fait plusieurs bons jeux au cours de la rencontre, dont ce retrait au deuxième but.

©TC Media - Anne Blondin

Le joueur Morin des 4 chevaliers a réussi l’exploit de lancer 3 balles en même temps. Celles-ci ont été attrapées par trois receveurs différents.

La rencontre entre les entraîneurs du Baseball mineur de Rouyn-Noranda et les cinq joueurs étoiles a donné lieu à de nombreux moments cocasses au cours de la soirée. Si les enfants ont pu apprécier l’apparition de personnages comme Woody et les Pokémon, les adultes ont surtout apprécié l’humour grivois de Renaud Lefort, qui a diverti les gens du début à la fin.

Membre de l’équipe des 4 Chevaliers depuis 12 ans, Stéphane Guilbert jouera bientôt sa 400e partie au sein de la formation. «La nouvelle mouture ressemble à ce que l’on faisait à l’époque avec Claude Potvin, a-t-il dit. On a fait des ajustements pour plaire aux nouvelles générations, mais c’est toujours aussi agréable d’y prendre part. Ça nous permet de décrocher de nos emplois et d’aider de bonnes causes en même temps.»

Plusieurs numéros célèbres ont été repris par la nouvelle mouture des 4 Chevaliers. C’était le cas des lancers synchronisés et du personnage de Renaud Lefort frappant la balle avec de nombreux outils.

L’arbitre au marbre Hugo St-Amant a été bon joueur tout au long de la rencontre. Celui-ci a, entre autres, reçu une tarte à la crème en plein visage et a été éclaboussé par un pamplemousse.

Soirée bénéfice

La soirée était organisée par l’Association de Baseball mineur de Rouyn-Noranda. Les fonds amassés serviront à financer les championnats provinciaux de Petite Ligue Québec qui auront lieu à Rouyn-Noranda l’été prochain. «Nous accueillerons les jeunes joueurs de 7 à 16 ans, a expliqué le président de l’Association, Jason Brassard. Il s’agit d’un événement d’envergure et nous avons besoin d’argent pour le réaliser.»

Il était logique pour l’organisation sportive d’organiser un événement qui était lié au baseball. «Nos jeunes joueurs pouvaient assister à l’événement gratuitement s’ils avaient leur uniforme, a précisé Jason Brassard. Nous avons également eu le support des cadets qui sont ici pour faire la sécurité et ramasser les déchets.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média