Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une séquence difficile pour les Astrelles

©Gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Les défaites s’accumulent pour les Astrelles en soccer. Encore une fois, elles ont perdu leurs deux matchs.

Pour l’entraîneure Alexe Séguin-Carrier, son équipe n’a pas nécessairement mal joué. «Nous avons eu une meilleure possession de balle dans les deux matchs. Nous améliorons notre présences et nos chances en zone adverse, mais nous manquons clairement d’opportunisme», a-t-elle expliqué.

Les filles sont travaillantes, talentueuses et montrent de belles choses sur le terrain. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour gagner des matchs. Il faut vouloir plus, il faut aimer gagner et détester perdre plus que tout -Alexe Séguin-Carrier

Et ce n’est pas une question de talent. «Les filles sont travaillantes, talentueuses et montrent de belles choses sur le terrain. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour gagner des matchs. Il faut vouloir plus. Il faut aimer gagner et détester perdre plus que tout», a-t-elle soutenu.

«Il faut apprendre à faire des erreurs et non en avoir peur. Parce que la peur restera toujours plus forte que la volonté de vaincre. Nous devons apprendre de nos échecs, les vivre et puis les surmonter», a-t-elle ajouté.

Un nouvel objectif

En perdant contre Bois-de-Boulogne, les Astrelles n’ont presque plus de marge de manœuvre pour conserver leur place dans la section A. «Nous allons jouer nos cartes autrement. À partir de maintenant, notre but est de contrecarrer les plans de certaines équipes au classement. Avec cette approche, nous aurons peut-être plus de plaisir et moins de pression. Nous serons en mesure de bien terminer la saison», a fait valoir l’entraîneure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média