Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2017

Une première édition du Salon toutES pour elleS

©Photo Facebook/CAPACS

C'est le samedi 16 septembre dernier que s’est tenue la première édition du Salon toutES pour elleS à La Sarre.

«Chaque année, on fait une campagne de financement pour promouvoir nos services et ramasser de l’argent, a expliqué Joanie Poliquin, intervenante au Centre d’Aide et de Prévention des Agressions à Caractère Sexuel d’Abitibi-Ouest (CAPACS). L’idée est venue des femmes qui sont en suivi avec nous. Elles ont eu l’idée du salon, qui nous permettrait non seulement de faire connaître le CAPACS, mais aussi d’organiser une journée pour les femmes, par les femmes.»

Plusieurs kiosques étaient sur place afin de mettre en valeur les talents et les réalisations des femmes de l’Abitibi-Ouest. «Il y avait des kiosques de vente, des auteures, des conférencières, un peu de tout pour donner une superbe journée et beaucoup d’information aux femmes», a souligné Mme Poliquin.

Outre les exposants, plusieurs représentations et conférences ont eu lieu tout au long de la journée. «Par exemple, on avait une esthéticienne sur place pour offrir des soins», a-t-elle ajouté.

C’est plus de 200 personnes qui se sont déplacées pour l’occasion. «On avait des familles, des enfants et des femmes seules qui s’étaient pris une journée juste pour elles», a lancé Joanie Poliquin.

Face au succès de l’événement, le CAPACS affirme qu’une deuxième édition aura probablement lieu l’année prochaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média