Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

75 000$ investis dans la rénovation des terrains de tennis Mouska

©La Frontière/Jean-François Vachon

La Ville de Rouyn-Noranda a investi 75 000$ dans la rénovation des terrains de tennis du parc Mouska. Ils ont officiellement été ouverts à la fin du mois de juillet.

Si les travaux s’étaient amorcés en juin, ils n’ont été complétés qu’à la fin du mois de juillet. «Nous avons enlevé les tapis synthétiques pour asphalter les terrains. Ensuite, nous devions attendre 21 jours avant d’appliquer la peinture acrylique», a expliqué le directeur de l’animation en loisir et en espaces verts Gérard Pâquet.

C’est une peinture acrylique spéciale pour ce type de terrain. Ça crée une surface où la balle est plus rapide. De plus, elle est moins dure sur les genoux -Gérard Pâquet

L’application de la peinture a ensuite été retardée en raison d’un délai occasionné par l’entrepreneur. «C’est une peinture acrylique spéciale pour ce type de terrain. Ça crée une surface où la balle est plus rapide. De plus, elle est moins dure sur les genoux», a-t-il fait valoir.

Refaire ceux de Jacques-Laperrière

La Ville a dans ses projets de s’attaquer maintenant aux terrains situés près de l’aréna Jacques-Laperrière. «On doit attendre d’avoir l’approbation du conseil, mais ça fait partie des projets pour l’an prochain», a indiqué Gérard Pâquet.

Rappelons que les terrains de tennis situés près du lac Osisko ont aussi été réaménagés. «On a terminé quelques travaux à proximité comme la mise à niveau du système d’éclairage», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média