Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 juillet 2017

Les bulles ont attiré les coureurs

©Facebook/GFGSRN

Le Big Bubble Tour organisé par les Grands frères grandes sœurs de Rouyn-Noranda (GFGSRN) a connu une popularité inespérée le samedi 15 juillet.

Plus de 2000 personnes ont participé à la première édition du Big Bubble Tour à Rouyn-Noranda. Il s’agissait d’un premier événement du genre dans la région.

Je me promenais en ville en fin de semaine et j’entendais les gens parler de la course. Ils ont apprécié l’expérience -Kevin Séguin

«Nous  ne savons pas exactement le nombre de personnes qui ont pris part à l’événement parce qu’il y avait beaucoup plus de monde que ce à quoi nous nous attendions, a expliqué le directeur général de GFGSRN, Kevin Séguin. Par contre, nous savons avec  certitude que notre événement a rejoint plus de 2000 personnes.»

Les Grands frères grandes sœurs de Rouyn-Noranda souhaitaient rejoindre entre 600 et 700 coureurs. Une partie des profits de l’événement seront remis à l’organisme communautaire, mais le montant total n’était pas encore connu lundi matin.

Les participants ont pu courir sur une distance de 5 kilomètres où plusieurs installations d’arches métalliques projetaient de la mousse vers eux.

Deuxième édition assurée

Devant un tel succès, le directeur général de GFGSRN a indiqué qu’il y aurait un autre Big Bubble Tour l’année prochaine.

«Lorsque nous avons approché la compagnie Sportera, qui a organisé l’événement, nous voulions avoir un partenariat pour deux ans, a relaté M. Séguin. L’événement a été tellement concluant qu’à la fin de la journée de samedi, nous étions déjà en train d’avancer des dates pour la prochaine édition avec le dirigeant de l’entreprise.»

Même si l’événement a été un franc succès cette année, les organisateurs ont déjà quelques idées pour bonifier le tout pour la prochaine course.

Financement original

Les GFGSRN voulaient trouver une façon originale de faire du financement pour leur organisme.

«Nous avons eu l’idée en septembre dernier en nous inspirant d’un événement qui a lieu à Tremblant, a souligné M. Séguin. Nous voulions faire une course qui mettait en relief nos valeurs, soit la santé et la famille. Nous avons retrouvé ces mêmes valeurs chez les dirigeants de Sportera. Ils étaient déjà impliqués avec plusieurs organismes communautaires. C’était le match parfait.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média