Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 mai 2017

Un premier membre du temple de la renommée du tir à l’arc régional

©photo DepositPhotos - Marcel Jancovic

Gaëtan Dupuis, du Club du tir Les Archers d’Amos est le premier Abitibien à être intronisé au temple de la renommée du tir à l’arc régional.

«Gaëtan œuvre dans le monde du tir à l’arc depuis 1992, a expliqué Luc Lessard, président de l’association régionale de tir à l’arc Abitibi-Témiscamingue (ARTAT). Il a représenté le Canada dans de nombreuses compétitions internationales.»

M. Dupuis est donc une figure dominante dans le monde du tir à l’arc compétitif de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est pour cette raison que les membres de l’association ont décidé d’en faire le premier récipiendaire du temple de la renommée de la région.

©Photo gracieuseté – Dany Gaudreault

Gaëtan Dupuis au centre, en compagnie de son fils, sa fille et son épouse.

Une région de champions

L’Abitibi-Témiscamingue compte plusieurs clubs de tir à l’arc, qui sont chapeautés par l’ARTAT. Ces clubs s’adressent non seulement aux chasseurs, mais également aux amateurs du sport lui-même. L’ARTAT organise des compétitions intermunicipales et assemble une équipe qui représente la région aux Jeux du Québec. «Notre équipe est toujours très forte et remporte de nombreuses médailles, a lancé Luc Lessard. On a des jeunes d’ici qui ont fait l’équipe provinciale et même nationale.»

Centre de tir à l’arc

Le tir à l’arc n’est pas réservé aux chasseurs, n’importe qui peut s’acheter un arc et se prêter à la discipline. Un endroit où l’on peut d’ailleurs pratiquer ce sport est au Centre de tir à l’arc Jeannot Robitaille de La Sarre. «Cette salle-là, c’est un joyau de l’Abitibi-Témiscamingue, a souligné Luc Lessard. C’est une salle permanente qui permet aux membres de tirer de l’arc quand bon leur semble à longueur d’année.»

La salle a été inaugurée dans le milieu des années 90, elle a été nommée en l’honneur de Jeannot Robitaille, un Dupuyen qui a participé aux Jeux olympiques d’Atlanta de 1996.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média