Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mai 2017

Le beau temps de samedi attire les foules au Festival de la boue

©Marc-André Gemme

Un des plus gros événements annuels de Dupuy, le Festival de la boue, s’est déroulé le samedi 27 et dimanche 28 mai dernier.

Chaque année, le Club des explorateurs en collaboration avec le Club des lions de Dupuy organise deux journées de course automobile sur une piste en terre battue. Les conditions printanières font souvent en sorte que la piste devient très humide, donc de la boue. Ceux qui étaient présents lors de l’édition 2016 se souviendront que le Festival avait bien porté son nom. «Cette année c’était beaucoup mieux, on avait un peu peur à cause des pluies abondantes que nous avons reçues récemment, mais l’entretien de la piste et le soleil ont fait en sorte que le circuit était très beau», a expliqué Rémi Jean, membre du Club des explorateurs.

Un peu moins de participants

Malgré les belles conditions de la journée de samedi, le nombre de participants inscrits était légèrement inférieur aux années précédentes. «On pense que les gens s’attendaient aux mêmes conditions de l’année passée étant donné la quantité de pluie qu’on a reçue ce printemps donc ils n’ont pas pris de risques pour s’inscrire», a indiqué Rémi Jean.

C’est quand même une soixantaine de spilotes qui se sont inscrits dans une des trois classes, soit 4, 6 ou 8 cylindres. Les spectateurs, qui étaient très nombreux cette année ont eu droit à 25 courses par jour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média