Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Guillaume Bisson parmi l’élite québécoise

©TC Media/Jean-François Vachon

Le volleyeur des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue Guillaume Bisson a reçu une splendide nouvelle cette semaine alors que ses services ont été retenus par Volleyball Québec pour faire partie de l’équipe élite qui représentera le Québec cet été.

«J’ai vraiment été surpris, a-t-il avoué. J’ai seulement 18 ans et c’est une équipe U21 avec quelques joueurs U23.»

C’est une opportunité de me développer comme joueur et comme personne. Je ne m’attends pas à avoir beaucoup de temps de jeu, mais je vais profiter de chaque minute pour prendre de l’expérience et, surtout, m’amuser le plus que possible -Guillaume Bisson

Ce faisant, le Rouynorandien sera assurément un des plus jeunes joueurs de l’équipe. «C’est une opportunité de me développer comme joueur et comme personne. Je ne m’attends pas à avoir beaucoup de temps de jeu, mais je vais profiter de chaque minute pour prendre de l’expérience et, surtout, m’amuser le plus que possible», a-t-il indiqué.

Il participera notamment à un tournoi au Portugal avec la formation québécoise en plus de participer à différents tournois au cours de la saison estivale.

Avec l’équipe, il retrouvera le Rouynorandien Laurent Mailhot. «Je ne le connais pas beaucoup, mais c’est drôle de retrouver un autre Abitibien sur l’équipe. Ça fait très longtemps qu’il n’y en a pas eu deux dans la même équipe sur la scène nationale», a-t-il fait valoir.

Vers la division 1

Guillaume Bisson joindra l’an prochain les rangs des Griffons de l’Outaouais en division 1. Il a tout de même beaucoup appris avec les Gaillards cette saison. «J’ai vu cela comme un nouveau défi. Le niveau est plus élevé que le secondaire et j’ai travaillé très fort sur mon attitude et je crois que ça m’a permis de progresser dans mon jeu. J’ai fini l’année à la passe, ce que j’aimais un peu moins, mais il faut faire des sacrifices pour l’équipe», a-t-il soutenu.

Il a mis les efforts nécessaires pour progresser. «Même si c’est en division 2, il faut travailler individuellement. J’ai mis des efforts supplémentaires autant dans les pratiques que dans le gymnase», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média