Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Défi Iamgold: encore et toujours courir pour les jeunes

©Gracieuseté

Encore une fois cette année, les routes de la région seront réquisitionnées par les coureurs du Défi Iamgold. De La Sarre, d’Amos, de Val-d’Or et de Notre-Dame-du-Nord, les coureurs convergeront vers Rouyn-Noranda le 10 juin.

«Toutes les villes participent cette année et c’est vraiment quelque chose», a souligné un des organisateurs Ian Clermont.

C’est impressionnant de voir la différence que le Défi fait dans la vie de certaines personnes -Ian Clermont

Il s’attend à ce que 250 à 300 personnes participent à l’évènement. «On n’a aucun objectif de financement. L’important, c’est d’amasser le plus possible pour aider le Comité de soutien à la pédiatrie ainsi que les enfants», a-t-il souligné.

Rappelons que l’an dernier, 140 000$ avait été amassé portant le total à plus de 700 000$ depuis la première édition.

Les kilomètres favoris

Depuis que les écoles s’impliquent, Ian Clermont court seulement pour atteindre les 30 derniers kilomètres. «C’est mes kilomètres favoris. J’ai toujours hâte de parler avec les enfants qui s’entraînent juste pour faire leur tranche du Défi», a-t-il confié.

«Ça fait un mois qu’on va dans les écoles et qu’on les sensibilise à avoir un mode de vie sain. On court une minute, on marche une minute. L’objectif, c’est qu’il soit capable d’atteindre la fin de leur tranche de 10 kilomètres», a-t-il ajouté.

Le 10e en préparation

Ian Clermont réfléchit un peu à la 10e édition du Défi Iamgold. «J’y pense. C’est spécial de se dire qu’on arrive à la 10e édition, on n’a pas vu les choses aller. Beaucoup de gens se sont greffés au Défi et l’ont fait grandir», a-t-il évoqué.

«Ce qui est plaisant, c’est de voir l’impact, du nombre d’enfants qu’on a aidés. Encore aujourd’hui, je vois de nombreux chandails du Défi à l’épicerie et il y a des gens qui viennent nous remercier. C’est impressionnant de voir la différence que le Défi fait dans la vie de certaines personnes», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média