Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le bronze pour les Astrelles en volleyball

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont enfin mis la main sur une médaille lors d’un championnat provincial. La formation dirigée par Serge Hurtubise a remporté le bronze en disposant du cégep de Lévis-Lauzon.

La capitaine de l’équipe Cloé Vallières a été incroyable dans le troisième et dernier set. «Elle a inscrit 7 des 8 derniers points de notre équipe. Elle frappait avec tellement de force. Comme j’ai dit à mon adjoint, elle voulait faire décoller le vernis du terrain», a soutenu Serge Hurtubise.

Je ne suis pas certain, mais je crois que c’est notre première depuis le début des années 1990. C’est vraiment satisfaisant -Serge Hurtubise

Valérie Saint-Amant a aussi été un facteur dans les succès des Témiscabitibiennes. «Elle a été très solide au service», a-t-il fait valoir.

Cette médaille est une des premières des Astrelles depuis longtemps.

Cette saison était aussi la première dans la division 2 pour la formation collégiale. «Les filles ont aimé ça. En plus, on a pu faire jouer tout le monde. Personne ne le regrette», a-t-il signalé.

Garneau a stoppé les Astrelles

La formation collégiale a subi une défaite en demi-finale contre le Cégep Garneau. Ces dernières les avaient aussi battus lors de la première rencontre. «On était l’équipe la plus petite du tournoi, mais on a impressionné leur entraîneur par la façon dont on relevait les balles. On les a chauffés aussi durant deux sets», a soutenu Serge Hurtubise.

Les Astrelles ont aussi battu Ahuntsic et André-Grasset pour obtenir leur billet pour la demi-finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média