Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Benoit Bordeleau et Sarah Aubé ramènent des titres de Laval

©gracieuseté/Manon Guilbeault

Les raquettes du club Noranda ont réussi à remporter quelques titres lors de leur premier tournoi de la saison. Sarah Aubé et Benoit Bordeleau se sont notamment distingués.

Benoit Bordeleau est venu près de remporter la triple couronne chez les U17. Favori en double masculin avec son partenaire Quoc-Quyen Huynh-Bao, le duo a, sans surprise, mis la main sur le titre. En double mixte, avec Charlie Nguyen, Benoit Bordeleau a ajouté un autre titre à son arc. En simple, il a cependant dû s’avouer vaincu en deux sets de 21-23 et 13-21 contre le favori Patrick Zheng.

«Il a tout de même été joueur du tournoi. Le match de simple aurait pu aller d’un bord ou de l’autre. On savait que Patrick Zheng était aller s’entraîner en Asie cet été. On pensait qu’il allait avoir une coche, mais il est atteignable», a soutenu l’entraîneur du club Noranda Yannick Gaubert.

Un titre et deux demi-finales

De son côté, chez les U15, Sarah Aubé a remporté un titre en double mixte avec Xavier Marcotte. Malheureusement, la jeune athlète a subi un revers en demi-finale en simple face à la quatrième tête de série, s’inclinant 16-21, 21-18 et 16-21.

Elle a disputé le double féminin chez les U17. À la surprise générale, elle et sa partenaire Sarawan Bertrand ont atteint la demi-finale, s’inclinant en trois sets.

«C’est une affaire de quelques points. C’est tout de même un excellent résultat en double. En simple, Sarah était un peu déçue, mais je sentais qu’elle était fatiguée. Elle avait joué tard avant son match de simple», a précisé Yannick Gaubert.

D’autres excellents résultats

Le club de badminton Noranda a aussi vu plusieurs de ses raquettes atteindre les demi-finales. Chez les U13, Mélina Bouchard, en simple, et Philippe Gaubert, en double, ont tous les deux réussi cet exploit. Du côté des U19, Laurence Thibault a dû s’avouer vaincue en double féminin face aux favoris en deux sets en demi-finale.

Sara Prince et Mathis Hénault, en double mixte, ont atteint les quarts de finale. Sébastien Prince (en double mixte), Alice Perron (en simple et en double), Alexandre Hénault (en simple) et Émilie Lambert (en double) ont aussi atteint les quarts de finale.

«Le groupe a vraiment bien performé. Ce fut un bon tournoi. Une fille comme Alice Perron, qui est issue du scolaire, a obtenu de bons résultats. Pour d’autres, c’est un peu une transition, parce qu’ils sont dans les plus jeunes de leurs catégories. On a une belle profondeur au club», a souligné l’entraîneur.

Émile Aubin-Juteau, Alexis Lefebvre, Miguel Hénault et Simon Pelletier ont aussi participé à ce tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média