Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mudra Espace Sportif: allier le corps et l’esprit

Mudra

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Officiellement ouvert depuis lundi dernier, Mudra Espace Sportif se veut un lieu de rassemblement pour la communauté rouynorandienne. C’est ce que souhaitent les propriétaires Ève et Léon Blais-Cloutier.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mudra Espace Sportif permet de combiner l’activité physique et des activités de relaxation tout en offrant un espace de rassemblement.

©La Frontière/Jean-François Vachon

L'espace dhrana où se retrouve les cours de vélo de spinning.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Une des salles de repos avant d'entrer dans l'espace prana.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les lumières changent de couleurs et suivent le rythme de la musique.

«On a créé le lieu de rassemblement de nos rêves, a confié Ève Blais-Cloutier. Un étudiant peut aller suivre un cours de yoga et commencer ensuite un de ses travaux, puis aller faire un peu d’escalade pour commencer un autre devoir. C’est la combinaison parfaite.»

On a créé le lieu de rassemblement de nos rêves -Ève Blais-Cloutier

Si cette volonté est présente, c’est aussi pour rassembler les gens autour des valeurs que soutiennent l’entreprise. «Ça permet aussi aux gens de se motiver entre eux. Ils peuvent se challenger entre eux et s’entraîner à long terme dans cette ambiance», a-t-elle expliqué.

En quatre espaces

Dans une ambiance zen, les locaux de Mudra sont inspirés des origines du yoga. L’entreprise offre non seulement différents cours de yoga, mais aussi des cours de spinning et un circuit de boxe. L’espace est complété par un mur d’escalade ainsi qu’un petit café offrant divers produits répondant aux saines habitudes de vie.

En fait, Mudra Espace Sportif est séparé en quatre espaces différents: le café, le dhrana, le prana et le shakti. «L’espace café est vraiment un lieu de rassemblement qui permet autant d’étudier que de travailler. On offre des produits comme des salades ou du kombucha. Il y a ensuite l’espace dhrana, qui consiste à des activités qui demandent force et concentration. L’espace prana est l’endroit où nous offrons nos cours de yoga chaud et l’espace shakti est notre mur d’escalade en blocs qui demande force et puissance», a expliqué Ève Blais-Cloutier.

650 000 $ d’investissements

Seulement pour effectuer les travaux et concevoir l’espace de Mudra Espace Sportif, les deux propriétaires ont investi 650 000 $. L’entreprise a bénéficié de subventions de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) et du Centre local de développement (CLD) de Rouyn-Noranda. Une vingtaine d’emplois ont été créés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média