Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jeremy Bergeron s'attaque à la scène mondiale

©Joerg Mitter / Red Bull Content Pool

Le patineur de descente extrême Jérémy Bergeron tentera sa chance sur la scène mondiale cette année. Le Rouynorandien participera aux épreuves de Red Bull Crashed Ice en France et en Finlande.

«Avec mon travail et notre gym, il s’agit possiblement de la seule saison où je pourrai me permettre de faire ces compétitions au niveau mondial. C’est possiblement ma dernière saison», a-t-il avoué.

Et pour ce possible dernier tour de piste, le Rouynorandien a de grandes ambitions. «Je veux au moins terminer l’année parmi le top 32 mondial. Mon objectif était de faire toutes les épreuves du Championnat mondial et c’est ce que je vais faire cette année. Si je ne débloque pas cette saison, je ne débloquerai jamais», a-t-il lancé.

Je veux au moins terminer l’année parmi le top 32 mondial. Mon objectif était de faire toutes les épreuves du Championnat mondial et c’est ce que je vais faire cette année -Jeremy Bergeron

Un genou remis

En fin de saison l’an dernier, le patineur s’est blessé au genou. Heureusement, il est parfaitement remis. «En faisant ma réhabilitation, je me suis rendu compte que je n’étais pas assez solide sur une jambe. Je suis maintenant plus fort et mes départs seront encore meilleurs», a-t-il lancé.

Soutenu par différents commanditaires comme Club Voyage élite, Qualinet de La Sarre ainsi qu’au Groupe Poirier, Jérémy Bergeron sera en mesure de participer à trois Red Bull Crashed Ice ainsi qu’au moins deux Rider’s cup dont celle de La Sarre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média