Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Taylor Desjardins, le snowcross au féminin

©TC Media/Jean-François Vachon

À 17 ans, la Franco-ontarienne Taylor Desjardins préfère nettement le volant de son snowcross à tout autre sport.

À sa première course de snowcross, celle qui est dans le sport depuis plus de sept ans s’est rappelé ce qu’elle pensait. «En commençant, c’était sur la ligne et j’attendais le signal de départ. Je me demandais si j’avais pris la bonne décision de faire ça. Maintenant, de faire ça, c’est tout simplement une expérience incroyable», a-t-elle raconté.

Elle faisait du motocross jusqu’à ce qu’elle ait un accident qui lui a fait un peu peur. C’est grâce à son frère qu’elle s’est finalement initiée au sport. «Mon frère a essayé le snowcross. J’étais avec lui et j’ai regardé mon père en lui disant que je devais faire ça. Ça avait l’air vraiment plaisant et ça fait maintenant sept ans que j’en fais», a-t-elle expliqué.

Juste la sœur

Quand elle arrive sur les différents sites de compétition, son frère attire un peu l’attention. «Quand tu as un frère qui fait bien, je suis juste sa sœur à ses côtés. Personne ne me remarque. Mais quand je m’en vais sur la piste, là, ils savent qui je suis», a-t-elle indiqué.

Les gens se disent qu’une fille, ça ne fait pas ça. Quand ils me voient courir, ils se ravisent en disant qu’ils m’ont jugé trop rapidement -Taylor Desjardins

Au début, elle avoue que ce fut un peu plus difficile. «Les gens se disent qu’une fille, ça ne fait pas ça. Quand ils me voient courir, ils se ravisent en disant qu’ils m’ont jugé trop rapidement», a-t-elle signalé.

Battre les gars

Toujours au secondaire, Taylor Desjardins précise que, dans son cercle d’amis, les réactions diffèrent. «Mes amies trouvent ça cool, mais les gars, ça dépend. Il y en a qui viennent me demander des conseils pour acheter leur motoneige», a-t-elle révélé.

Et l’adolescente de New Liskeard aime prouver ses capacités. «J’ai un ami qui fait du snowcross. On a pratiqué un peu ensemble et il dit qu’il va me battre. On ne l’a pas encore fait une petite course entre nous, mais va falloir le faire. Juste pour lui montrer que même si je suis une fille, je peux le battre», a-t-elle lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média