Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Red Bull Crashed Ice: Bergeron et Larouche battus dans la ronde des 64

©Gracieuseté - Red Bull Content Pool/Joerg Mitter

Les Témiscabitibiens Jérémy Bergeron et Olivier Larouche ont dû s’incliner dans la ronde des 64 du Red Bull Crashed Ice de Marseille en France.

Malgré des descentes de qualification plus difficiles où il a chuté quelquefois, le Rouynorandien Jérémy Bergeron a décroché le 61e rang avec un temps de 39,72 secondes.

De son côté, Olivier Larouche a été plus rapide en qualifications alors qu’il a descendu la piste en 38,65 secondes.

Olivier Larouche tout près

Dans sa première course, le Quévillonnais Olivier Larouche a offert toute une prestation. Affrontant le champion de 2012 Kyle Croxhall, il a eu un bon départ se positionnant rapidement en troisième place devant le Finlandais Joonas Saarinen. Il a ensuite rapidement rattrapé le Canadien Steven Cox. Les deux coureurs ont lutté ensemble alors que Croxhall était tout juste devant.

J’ai vraiment tout donné, mais je suis déçu de mes qualifications. Ç’a fait en sorte que j’ai eu un plus gros défi -Olivier Larouche

Si Larouche l’a passé avant le premier point de contrôle, Cox l’a redépassé lui fermant ensuite sa ligne de dépassement. Ce faisant, Larouche est entré en contact avec lui avant de chuter et de terminer au 4e rang.

«J’ai vraiment tout donné, mais je suis déçu de mes qualifications. Ç’a fait en sorte que j’ai eu un plus gros défi», a confié Olivier Larouche.

Néanmoins, la comète jamésienne a impressionné le public français lors de l’épreuve de freestyle décrochant la 6e place et se retrouvant même au sein des vidéos promotionnelles de Red Bull.

Jérémy Bergeron 3e de sa vague

Le Rouynorandien Jérémy Bergeron, pourtant toujours très bon sur les départs, a connu un départ plutôt lent.

«J’étais un peu stressé. J’ai raté mon départ. Il faut dire que je n’ai pas patiné avant l’épreuve contrairement aux autres», a-t-il indiqué.

Le Rouynorandien a notamment chuté lors de ses séances de qualification et il a pris la décision de reposer son genou et son épaule avant l’épreuve.

Malgré ce départ, Jérémy Bergeron a effectué une belle remontée. Il a aussi évité de chuter dans un passage du parcours qui lui avait causé des difficultés. Il a finalement réussi à dépasser le Suédois Wisam Gharzoul pour terminer 3e.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média