Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Olivier Larouche tente sa chance sur le circuit mondial

©Joerg Mitter / Red Bull Content Pool

Le Quévillonnais Olivier Larouche tentera lui aussi sa chance sur le circuit mondial de patinage de descente extrême cette année alors qu’il devrait participer à tous les évènements.

Ainsi, il passera à partir du 10 janvier trois semaines en Europe pour participer aux Red Bull Crashed Ice de France et de Finlande ainsi qu’une Rider’s Cup en Finlande. «Pour le moment, il y a seulement le Red Bull Crashed Ice de St-Paul au Minnesota que je ne suis pas qualifié», a mentionné Olivier Larouche.

S’il a décidé de faire le saut cette année sur le circuit mondial, c’est qu’une nouvelle règle lui a permis d’obtenir sa qualification pour les deux premiers évènements de la saison. «Comme j’ai terminé dans le top 15 de la Rider’s Cup, ça m’a ouvert les portes des deux premiers évènements de la saison. Ça rend les choses beaucoup plus accessibles», a-t-il fait valoir.

Comme j’ai terminé dans le top 15 de la Rider’s Cup, ça m’a ouvert les portes des deux premiers évènements de la saison. Ça rend les choses beaucoup plus accessibles -Olivier Larouche

Plus prêt que jamais

Olivier Larouche a mis les bouchées doubles pour réussir à percer le top 32 mondial. «Avec Guillaume Bouvet-Morrissette, un autre patineur québécois, on est allé au Taz à Montréal, qui est un skatepark intérieur à Montréal», a-t-il indiqué.

Et le Quévillonnais espère réussir à impressionner lors de la Rider’s Cup qui sera disputé à La Sarre. «J’aimerais vraiment terminer dans le top 8, mais ce sera difficile parce que les meilleurs au monde y seront», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média