Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

26 juillet 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Gaétan Labelle retourne en prison

©TC Media - Archives

Gaétan Labelle n’aura pas profité de sa liberté très longtemps. Quelques mois après être sorti de prison, l’homme de 49 ans y retourne.

Voleur récidiviste, il a été arrêté de nouveau le 16 juillet dernier. Alors qu’il était au IGA Extra Bélanger, il a pris des différents articles pour une valeur d’environ 60 $ avant de tenter de prendre la poudre d’escampette.

«Il a été suivi par deux citoyens qui ont averti les employés de l’épicerie. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, l’homme était avec deux employés. Ils l’ont reconnu et il a été mis en état d’arrestation», a indiqué la procureure de la Couronne Me Émilie Larose.

45 jours de prison

Gaétan Labelle, représentée par Me Nathalie Samson, a plaidé coupable à des accusations de vol de moins de 5000 $ et de bris de probation.

Les deux parties ont suggéré une peine de 45 jours de prison. La juge Denyse Leduc a avalisé cette décision. Comme l’homme était détenu durant les procédures, il lui reste 28 jours de prison à purger.

Retomber dans ses mauvaises habitudes

Rappelons que Gaétan Labelle a dernièrement plaidé coupable à 14 accusations de vols et de fautes. La valeur en cause dans chacune des infractions allait de 10 $ à plus de 1300 $, pour un grand total de 4001 $.

«Je remarque en effet que vos antécédents sont éloignés dans le temps, avait commenté la juge Renée Lemoine. Par contre, vous avez repris vos mauvais comportements et ceux-ci sont devenus des gestes habituels.» À ce moment, la juge avait condamné Labelle à 90 jours de détention.

Entre le 31 mai 1990 et le 23 mars 2006, Labelle avait en effet été condamné à six reprises, principalement pour des vols, des méfaits, des menaces de mort ou de lésions et des conduites avec les capacités affaiblies. Sa première condamnation avait donné lieu à 45 jours de détention. Pour les suivantes, les sentences étaient des probations, des amendes et des travaux communautaires.

Ce n’est que le 18 avril 2016 qu’est survenue la dernière sentence dans la liste. Labelle avait alors été condamné à 12 mois de probation et 25 heures de travaux communautaires pour un vol et un méfait.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média